FÉE NOIRE assise sur mes genoux...regarde ordinateur...15 minutes au nouveau domicile

FÉE NOIRE chaleur d'ordinateur lui donne soif...langue sort...

FÉE NOIRE - VOUTRÉE....endormie sous mes pieds...21.00 le soir...Féja

FÉE NOIRE - Dort proche de son jouet de son ÉLEVAGE VALLÉE DES SORTILEGES....22.00 le soir. Que c'etait gentil pour elle penser à ca !

...........................................................................................................................................................

Comment maltraiter un chiot de 8 semaines le premier jour:


Objectif : promenade en bois toutes seules. Fée Noire et moi Noëlle Obcarskas. Dites FEJA et NANA.


Résultat ? LES ORTIES ET LES CHIOTS - NE VONT PAS TRES BIEN ENSEMBLES !


Chiot tranquille dans voiture...mieux que hier...mais elle ne semble pas aimer la voiture si pas sur mes genoux. Pas loin, on nous pose simplement.

Au bois. Chemin. Chiot suit contente proche de moi tout le temps. Queue remue vivement.  Investigation de pis-en-lis en fleur et destruction accompli. Sons oiseaux écouté oreilles très droites pointus. Ses oreilles...elle les changent...les mets parfois plats quand elle joue...peu de fois plats...quelques fois...quand je courait autour d'un objet et elle n'arrivait pas a me joindre...elle me regardait et mettait ses oreilles plats et remuait sa queue...passons...mais elle bouge beaucoup ses oreilles...les redresse quand curieuse...

En promenade, elle avait assurance...mais ne voulait pas s'éloigner de moi..et il fallait faire attention de ne pas lui marcher dessus parfois...un peu de cerclements  et marche devant moi au lieu de derrière ou mes cotées…et puis grande course si je m’éloignais a me rejoindre.

Arrivée Rivière – Garonne – Fée Noire est fort amusée par vagues. Bu un peu d’eau. Sable lui est plus intéressant…s’amuse avec le sable…toute sale…je lui ai lavée les pattes dans l’eau et puis reparti en marche.

Champs d’orties…j’enjambe et Fée Noire a problèmes…tailles de plantes plus hautes qu’elle…elle fonce néanmoins…on arrive terrains de déboisement….grande machine en marche. Pas de crainte de Fée Noire…curieuse…2 hommes de loin et un chien blanc…Fée noire Aboie…le chien la voit…fonce a nous…Fée Noire ne bouge pas…je la ramasse dans mes bras…ne veux pas contact avec autres chiens pas connus…vaccins...pas encore..il a l’air méchant…Fée Noire corps rigide…pas un son…oreilles très pointus…regard intensément le chien pas loin de nous qui aboie…je ne bouge pas…il ne s’approche pas plus…quelques mètres de nous..les hommes le rappellent….je met Fée noire parterre et on continue la marche…elle regarde un peu en arrière…on passe une autre machine….

Je la prends dans mes bras arrivée à la route …on arrive magasin épicier…moto en panne BCP de bruit, se gare proche de nous…elle n’aime pas le bruit…bouge un peu dans mes bras regarde ca intensément…puis se relax…je reste un moment…et je repars…je voulais la présenter a mon épicier...FRESH HEURE...il pense les Bergers Belges sont des Malinois...il ne connait pas les noirs...passons...une autre fois...le camion pour lui déchargeait…et la moto bruit fort…agaçant.

On arrive au Golf…je la mets parterre sur herbe…elle est fatiguée…ne cours pas…me regarde et gémit/quine…je la ramasse et on rentre.


Problème – elle essaie de jouer…balle…mais distraite…pattes….gemit/quine…une peu...ca ne se tais pas...ses pattes l’agacent fortement…elle semble avoir mal…je regarde pour épines…non.je pense orties…mince ! C’est les orties…il y en avait plein…

Crise orties augmente…elle est agitée...ses pattes...elle pleure/gémit...des gestes vifs pour mordre et lecher ses pattes...elle me regarde…me lèche visage…cramponne contre moi….mord ses pattes…elle essaie de jouer...mais ses pattes semblent lui faire mal...je reconnais comment fait mal les orties comme ca...comme les moustiques aussi...je me souviens penser...tiens...tant d'orties hein ! quand on les traversait...mince...je pars salle de bains…TCP antiseptique…contre piqures etc. pour humains…j’en met sans diluer sur les pattes...ca lui fait mal…ca pique…je dilue…eau chaude…met ses pattes dans bol…elle ne bouge pas…je sèche les pattes avec chiffon…ca l’amuse…elle le mord…elle joue…contente…et puis ca reprends…agacement…elle cours pour jouer...mais d'un coup revient mordre et lecher ses pattes…je la ramasse…crème Nivea…je frotte ses pattes…elle me lèche mon visage…tranquille….tremble. Elle est fatiguée…elle s’endort dans mes bras.


30 minutes plus tard…je la mets sur mon lit…elle dort…je quitte la chambre…quelques minutes plus tard j’entends aboiement…gémissement…je reviens…elle me regarde tout réveillée…joue…je lui fais ses pattes de nouveau…elle me lèche les mains, se laisse faire.


Je repars quand elle dort au buro….elle recommence a faire du bruit…je la mets parterre. Elle se ballade un peu.m’apporte un bâton…et puis elle dort tète sur mon pied parterre dans le buro.

Elle a eu mal. Je ne sais pas si ca pique encore…mais elle semble mieux …plus joyeuse…queue remue…s’amusait…mais elle dort. Besoin de dormir. Je pense c’est passée. J’ai songé aller au veto…mais j’ai pensé…si elle ne bave pas ni s’énerve pas de plus…attends une heure pour voir…ce n’est pas un serpent…c’est toutes ses pattes…

Printemps…plein d’orties…voila ce qui c’est passé. Moi je ne fais pas attention aux orties ni ronces. Je suis habillée pour ca. Un chiot…pattes fragiles…ce n’était pas bien de ma part ne pas y songer.

BAPTEME PAR LE FEU ! La pauvre…elle a si bien résisté…réagi…pas BCP de bruit du tout…pas un grognement…me regardait avec yeux qui faisaient pitié…me faisait mal de la voir me regarder et me lécher et me laisser faire avec mes produits qui piquent. Mais elle ne supporte pas que je la laisse seule. Pas encore. C’est normale.telles épreuves…nouveautés.


Je ne dois pas bouger mon pied.pour qu’elle dort…elle semble ne pas aimer que je la quitte…a mis sa tète sur mon pied pour dormir cette fois. Ne me fais pas confiance il me semble ! Un jour…pas aujourd’hui….il faudra lui apprendre…le buro ce n’est pas pour jouer. La il me faut le calme pour concentrer. Elle a bien compris…mon regard sur ordinateur….elle l’a fortement regardée déjà…mord les câbles…elle a détruit un câble téléphone déjà…il faut les arranger.


Elle est chez elle, ce matin dehors elle est sortie…elle a aboyée…un peu…pas fort….les oreilles pointus…quelque chose lui faisait faire ca…bruits de pigeons ? Ou les gens sur le golf …je ne les entends pas moi…ils ne crient pas…mais peut être elle entend les voix elle plus facilement.


La nuit elle a bien dormi. Gémissements un peu pendant 30 minutes. Je ne savais pas pourquoi. Elle était sur mon lit. Puis elle a dormi plus longtemps que moi sans bouger du lit. La fête le matin. Pee pee etc. de suite dehors…manger…oh la, pas l’ordre voulu…passons.j’ai oubliée d’enlever ses croquettes le soir âpres manager. Elle y passe souvent en prendre. Ce n’est pas des REPAS ca ! Il faut mettre de l’ordre en ca. Des HEURES DE REPAS sont NECESSAIRES ! on me l'a dit !

Elle se lasse vite de la balle. Me la rapporte 2 fois…et puis se désintéresse. Je n’insiste pas. Je passe à autre chose. Elle veut plutôt attraper des sacs. Objets pour les trainer. Elle adore ses propres jouets. Dort a cotée d’eux…hier soir, le premier soir elle s’est endormie a cotée de sa peluche qu’elle aime ronger. Mais elle ne voulait pas entrer dans le carton…je ne sais pas si cette idée cage va lui plaire alors …elle aime les tapis, mon lis…sous mes pieds…mais elle ne me le laisse pas la mettre dans le carton. Elle n’aime pas le couloir non plus…elle est difficile a faire sortir dans le couloir…elle y marche une fois posée parterre…mais ne veux pas sortir dans le couloir d’elle-même. Pas encore. Elle a peur il me semble de ca. Elle ne court pas pour éviter…mais elle reste sans avancer. 


Elle a peur de rien, ou bien elle ne le montre pas...elle a BAVEE dans la voiture pour le voyage quand même de ses anciens maitres jusqu'
à chez moi.....partout...yuk...elle n'a pas aimée le trajet. Les bruits dehors m’ont surpris, elle n’a pas réagie…elle regarde d’où vient le bruit…reste calme…les voitures…elle les regarde…n’essaie pas de les chasser. Dans la voiture, il m’a fallu 10 minutes de la tenir avant de redémarrer. Elle voulait sortir de son carton regarder…être tenue par moi…mais mince alors…je devais CONDUIRE moi ! Bon, elle n’a pas réussi à sortir du carton quand même.mais elle faisait un bazar…gémissait…un peu…des bruits…et ses pattes en haut et elle regardait par les fenêtres…

Les humains…quand elle les a vu de loin…elle aboie…je lui ai dit WOOF…mais c’est trop tôt pour comprendre ce mot je pense. Elle a fait ca d’elle-même plutôt. Elle n’a pas aimée le chien blanc…de loin…elle n’a pas cherchée à s’en rapprocher ou descendre de mes bras…elle semblait même hostile à ce chien…sa couleur ? Je ne sais pas. Il aboyait. Elle ne s’intéressait pas à lui…mais elle était rigide dans mes bras…crispée…en regardant ce chien et les hommes sur le chantier de déforestation. En partant elle ne cherchait pas à aller vers eux…j’ai fait attention…car si elle allait bondir pour investiger ce chien…il était méchant…elle est petite…elle ne sait que jouer…et les vaccins…pas de contact encore voulu…dangereux.


Ca va. Les piqures orties vont lui passer. Elle dort. Ce n’était pas une bonne expérience pour son premier jour il faut dire. La souffrance dans son nouveau domicile ! Mais son caractère – c’était impressionnant, pas agressive, je ne sais pas si elle comprenait j’essayais de l’aider avec ces produits sur ces pattes…mais elle me léchait plutôt que me mordait…je faisais attention en cas qu’elle me morde la figure dans sa douleur quand même…qui aurait été naturel pour moi…mais non….même pas mes mains…elle souffrait mais ne se retournait pas contre moi. Si petit, et lui faire une épreuve comme ca ! Pas intentionnel…mais je ne fais pas attention aux orties moi, et j’ai foncée en plein dans les ronces et orties avec un chiot de 8 semaines qui me suivait avec difficultés. Quand même. La bêtise humaine en évidence !

Ah, non pas en laisse, sans collier. DE plus. Si elle n’avait pas voulu rester proche de moi…ca alors…qui sait ce qui se serait passé ? Une longue course pour la ratrapper. Je n’ai pas habitude de laisses avec chiens il faut admettre…ca m’agace ca…une corde à la main à tenir. Ca me gène. Je veux que mon chien reste proche de moi, fait comme je lui dis, ca m’agace une laisse à la main. Il lui en faut. Un collier rouge, avec mon nom etc. en cas que je la perde. Et la laisse, rouge…soupire…je l’ai devant moi …une de mes autres chiens…soupire…que ca m’agace la laisse quand même. Pour les voitures c’est utile…au début.mais âpres, le chien doit écouter. Ne pas bondir. Mais c’est la loi alors il faudra lui apprendre ce que c’est une LAISSE. Ca va l’énerver sans doute. Je ne sais pas comment faire de ca un jeu ! Ecole de chiens. C'est ca.

Ou est le VETO par la ? ca alors…c’est NUL les annuaires internet de la mairie Seilh etc.…je trouve quand même référence à VETERINAIRE DE NUIT URGENCES ! bien. Si je ne dors pas…je vais l’appeler !

CHIENNE DE GARDE ! promettant !

Ca alors ! Un événement extraordinaire ! Fée Noire dormait a mes pieds….elle se réveille…lève la tète et fait un petit aboie…je me dis…c’est le son des voix sur la télé ….il faudra qu’elle accepte ca…il ne faut pas commencer à m’agacer a réagir a la télé …mais non ! Ce n’était PAS la télé ! Elle ignore ca…c’était 2 personnes qui sont entrées chez moi ! Bon – sans sonner ni frapper…2 femmes….elles se sont trompées … cherchaient ailleurs pour faire ménage…ca va…moi je suis nul pour fermer mes portes…mais ca ne fait rien ca…ce qui est intéressant…que bien que moi je n’ai pas entendu l’entrée des 2 femmes qui n’ont pas fais de bruit…la chienne elle elle a entendu ca dans son sommeil !

LA CRISE ORTIES - EST FINIE ! plus mal des orties !

Tout va bien. Elle s'est réveillé et elle n'a plus mal aux pattes ! elle joue, boit, me suit partout. La queue remue tout le temps. Elle cherche mon visage. Me prends mes cheveux dans sa bouche et les tirent, me leche, je me mets a 4 pattes et je la bouscule et caresse. Je suis assise sur divan, ca ne lui plait pas, elle gemit pour y monter. Se mets sur moi. Me regarde dans les yeux. Veux manger ce que je mange.  Me mord gentiment et me leche partout. Je repars au buro, l'ignore, elle se rendort a mes pieds.

Je vais cueillir...des feuilles de plantain..(DOT LEAF) .c'est bien contre piqures orties..je me souviens oui...je m'en sers moi si piquée...heureusement ca n'a pas durée longtemps...j'ai lu ca le pourrait ! toute une journée pour un chiot de 8 semaines ! et oui...avant de songer au veto...j'ai vite lu sur internet...quelle horreur !!

(http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f47840_animaux-Mon-chien-c-fait-piquer-par-une-ortie.html)

Ca va. Ca marche ce produit TCP contre piqures...je m'en sers contre moustiques parfois. Antiseptique, ca pique si pure, moins si diluée. Pas étonnant elle réagissait de plus quand je l'ai mis. Je me souviens aussi, on m'a interdit de promener un Labrador qui avait âge 3 ans. Il rentrait plein de boue, piqures orties, griffes de branches ou autre...ma chienne  à moi, une colley écossaise, elle le supportait ... ne se plaignait pas elle...mais les maitres du Labrador disaient il était perturbée pendant des heures âpres une promenade avec moi. Il portait sans doute un manteau en hiver celui-la.

Je pense que les chiens s’immunisent contre les piqures orties avec le temps. Ou ils ne se plaignent plus quand grands.

OH ! FÉE NOIRE DORT PARTERRE SUR SON DOS ! TOUTE EXPOSÉE ! PATTES EN L'AIR !! YEUX FERMÉS ! ca veut dire quoi ca ? Elle est contente ? Ron Ron…ca va alors ! une photo de quand plus agee quand elle faisait encore ca !! yeux ouverts la !

BELGISCHE HERDERSHOND GROENENDALER - CHIEN/CHIENNE DE BERGER BELGE - GROENENDAEL - FÉE NOIRE de LA VALLÉE DES SORTILÈGES dite FÉJA JUODA - BLACK FAIRY ! une CHIENNE ! a B***H DOG BELGIAN SHEPHERD !

Black Fairy - CHIEN/CHIENNE DE BERGER BELGE - GROENENDAEL - Fée Noire de la Vallée des Sortilèges - Juoda Féja - Schwarze Fee, Svart Fe, Czarny Bajki, Fekete Tündér, Čierna Fekete, siyaah pri, काली परी, שוואַרץ פייע, черная фея, Sort Fe, Hadas Negro, Fata Nera, zwarte sprookje, tylwyth teg du etc. A PERSONAL ACCOUNT of experiences of MY PUPPY BELGIAN SHEPHERD GROENENDAEL from age 8 weeks old born February 10th 2010...reflections, analyses on my view of a dog, life in general....

Enfance    ELEVAGE   Blog    LIENS-LINKS Nana Obcarskas   LAEKENOIS  Actions  Videos Sites Externes   1er jour   La suite..   FÉE NOIRE Chiot DANS LES CHAMPS   Rencontres   SANTE, VACCINS   Harnais et Laisse   Le LIT   Chat,Chien,Pitbull      Elfe Noir au troupeau   Littérature et LEGISLATION   Rivière Achats   Toulouse Centre 1ere Visite   Les Tricheries   Education   TESTS DE FÉE   La Pluie   Les Nuits desTigres   Un Beau Matin...   AFRICA   ETOILES DE CHIOTS   ocean, montagne et graviers    Baptême TERRE NEUVE   Dates Importantes   14 juillet 2010 special !   Concerns, Lessons   REBEL   Melée   Naissances Chiots   Voyage aux lacs des FÉES   Labas ! Hello ! Bonjour ! Hallo ! etc.   Expo Concours   Die Romantische Strasse   Hygene, Toilettage   ADOLESCENCE   ALERTE ! CHALEUR !   SOS 


ELEVAGE FAMILIAL GROENENDAEL CHIENS DE BERGERS BELGES TOULOUSE FRANCE EUROPE !  

Home Page  

CONTACT: mon email: fee.noire@belgische-herdershond.com


index sitemap advanced
search engine by freefind