2eme journée d’un chiot de 8 semaines. Fée Noire de la Vallée des Sortilèges



COUCHEE HIER SOIR :
Soirée joyeuse avec beaucoup de queue mouvements et dormir. Semble trop distraite par ce qui se passe pour plus dormir.


30 minutes sérénade de gémissements de suite quand mise sur lit. Je pense…pee-pee peut-être ?…je la sort…et elle devient la plus joueuse de toute la journée ! ca alors. Qu’est ce qu’il lui prend ? Elle dormait bien pendant la télé…et puis la sur le lis elle commence à être difficile ?


Je la remets sur mon lit et l’ignore. Elle s’endort. Moi la première je pense.


MATIN 2eme JOUR :
Le matin, c’est elle qui fait la fête la première. 1 heure plus tard que hier…c’était 6 heures hier matin elle dormait encore. 


Les besoins fait manger boire aussi. Elle joue avec balles mord tout. Reste dans cuisine avec moi.
Temps de la promenade. Elle avance un pas dans le couloir. J’avance moi. Elle me suit jusqu’au fonds cette fois…et puis ne semble pas contente…aboie. Je la prends dans mes bras et on monte en voiture. Calme. Pas de mouvements. Mais quelques secondes avant l’arrivée au bois…même avant que les freins commencent…a savoir si elle a souvenir du même trajet hier ? Bon – mais elle commence gémir un peu.
 


PROMENADE AU BOIS SANS ORTIES :

Je la descends sur le chemin du bois. Elle ne semble pas contente. Je marche, elle me suit. Renifle tous les grands troncs d’arbres. Je fais des stops, je l’attends…mais sa queue ne remue pas du tout. Je m’assois. Elle tourne, revient a moi, mes pieds plusieurs fois, ronge des branches. Ecoute les sons. Investigation des herbes sur les cotées du chemin. Un monsieur jogging passe…elle se redresse – aboie…il nous passe … elle attend et puis avance 10 mètres ou il est passée et aboie encore. Je la rappelle à moi. Elle revient de suite. Quelques instants de plus…elle reprend le chemin du joggeur…s’arrête à 10 mètres et aboie encore.
Je me lève et je repars dans sens différent. Elle continue à marcher proche de moi, renifle les arbres, mord feuilles et bâtons. Je m’assois. Elle tourne et puis s’installe à mes pieds. Ronge un bâton et l’herbe mais ne repars pas faire investigations.

ALERTE - DANS LE BOIS ASSISE - FEE NOIRE NE  SE PROMMENE PAS SANS NANA.

MARCHE AUX PIEDS !

INTERDIT AU PUBLIC ? BON ! ON DETRUIT CA !


EN GARDE ! un joggeur est pars la !

TAIS TOI DE ME PRENDRE EN PHOTO ! JE TIRE LA CORDE CAMERA !

TES PIEDS M'INTERESSENT LE PLUS ! LECHER ET MORDRE !

FEE NOIRE SE GRATTE

VUE DE HAUT EN MARCHE

DE NOUVEAU AU FOND DES PIEDS DE MAITRAISSE ASSISE

FATIGUE. CE BOIS NE PLAIT PAS A FEE NOIRE. DORMIR AUX PIEDS.

LA MAISON ? ON PEUT RENTRER  ?



On reste des minutes de plus comme ca. Je lui prends en photo…elle regarde la camera intensément…se lance et prends le filet et tire et ronge…n’arrête pas…chaque fois que je fais CLIQUE elle se lance sur le filet et tire


On repart en marche. Elle me suit bien proche. Je m’assois vers la route. Voitures passent, pas de réaction, elle les regarde simplement. Elle ronge des bâtons, détruit des pis-en-lis. S’assois et s’endors à mes pieds. 2 filles jogging passent…elle se réveille et aboie…elle avance 10 mètres…je la rappelle  à moi. Elle revient mais continue à faire petits aboiements, me cercle semble irritée. Me mords gentiment s’amusant. Elle semble oublier les joggeuses. Semble fatiguée. 

Je la prends dans mes bras et la ramène au Golf. En traversant la route cette fois…3 voitures…on attend…elle regarde chacune intensément…sa tète les suit….on traverse…2 camions de plus passent la prochaine route…elle les suit de regard encore…regarde d’où vient bruits de chantier en construction. Je la pose sur la pelouse du Golf. Elle ne semble pas contente. Me grimpe dessus. Fait un petit gémit.

On rentre. Apres attendre quelques minutes dehors – je lui dis le mot ATTENDS…qu’elle aura à apprendre plus tard…j’ai oubliée le code pour rentrer….une femme qui sortait avec son chien me demande ou je vais…chez moi je réponds…c’est pire qu’un chien de garde certains gens ici…on rentre…Fée Noire explose de joie…queue remue – prends sa balle – me la porte – mange – boit – et puis s’installe  à mes pieds et dort au buro.

Bon. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tete d’un chien. Mais la – avec mauvaise expérience de la 1ere promenade hier dans son nouveau domicile…il me semble…


1. Elle ne veut pas sortir du domicile. Elle déteste/évite le couloir  à la porte d’entrée.


2. Elle a moins peur du couloir que hier. M’y suit. Elle y a même fait hier soir caca ce qui m’a intéressée…je ne l’ai jamais vu avancer dans le couloir.


3. Hier elle est entrée dans le buro toute seule aussi…et a détruit mes câbles internet que j’avais essayée de lui interdire en la repoussant quand elle les mordait avant ca.


4. Le soir quand il s’agit de se coucher…elle semble reconnaitre quand la lumière s’éteint ca veut dire dormir tout le monde…ca ne semble pas lui plaire…elle fait une comédie pour jouer mais se calme et dort sans problèmes âpres ca.


5. Elle semble avoir associée la voiture avec arrivée au bois et semble ne pas vouloir aller se promener au bois sur le chemin. Peut être la douleur des piqures orties de hier lui laisse un mauvais souvenir/association de ca ?


6. Elle semble ressentir ou se rappeler même de la durée du trajet pour aller au bois…pas de son pendant le trajet mais un son de gémir jusqu’au dernier moment que la voiture allait s’arrêter pour sortir se promener.


7. Elle n’aime pas voir des autres personnes aux alentours. Elle aboie…elle est silencieuse pour la plupart…ne gémit pas fort…mais la elle fait petits aboiements. Elle regarde les chiens en laisse des autres aussi il me semble hostilement…ou sans intérêt pour s’approcher. Je pense elle aboierait si les chiens s’approchaient de nous.


8. C’est moi je pense qui est le problème avec les gens et les chiens…ou elle ne veut pas que je donne attention aux autres personnes ou chiens, ou quelque chose d’autre. Pourtant elle a fait la fête à mon ami de nouveau hier soir. Demandait fortement même son attention.qui me rendait moi un peu jalouse…elle se rappelle son ancien maitre pour faire ca ? pourquoi elle lui fait tant la fête ? lui qui n’aime pas les chiens ! mais qui la caresse car maintenant il pense que ce chien est bien ! 


9. Le téléphone portable – je pense comme la camera – elle voit que je suis occupée avec ca…je l’ignore quand au téléphone – je ne suis pas multi-task moi – et elle essaie de me prendre le téléphone avec ses dents…s’est énervée même hier avec ca quand j’appelle son élevage pour raconter l’expérience des orties


10. …et oui…ils m’ont dit regarde son ventre…j’ai dit que ca allait…mais non…elle se lèche oui c’est vraie…alors les orties on touchées son ventre aussi…mais je ne veux pas mettre produits ou c’est très fragile la peau…oui elle a eu mal la aussi je me rends compte…mais ca passe. Les pattes elle a plus mal. Elle les laisse tranquilles. 


11. Pendant que je parlais au téléphone…pour la première fois je la cherche car je ne la vois pas et je la trouve couchée endormie sous une table basse. Elle y a pris gout peut être. Elle a pas insisté  à m’agacer pendant au téléphone quand même…elle comprend vite il me semble.que non…je ne vais pas lui faire attention quand distraite ailleurs. Elle pourrait gémir tant qu’elle voudrait…je la ferait sortir de la pièce pour avoir la paix si elle commençait  à m’agacer comme ca…je ne sais pas si elle ressens ca de moi…ou si c’est son caractère qui n’est pas persistant  à être agaçant comme ca…mais c’est bien ca. Je suis contente de ca. On semble se comprendre pour ca…bien que ce truc destruction de ce qui me distrait…ca…je vais y faire attention…peut être je lui accorde plus d’intelligence qu’elle en a…mais c’est bizarre quand même…de tous les câbles etc. possible dans la maison elle se rends sur les câbles internet du buro que je lui avait interdit en la repoussant quand occupée au buro qu’elle a rongée a fonds partout…pas de petites morsures…toute la ligne, elle s’en est occupée…elle ne s’est évidement pas lassée de ca ! Peut etre qu' elle resens mon hostilitée envers elle si elle me dérange quand je fais autre chose. Je suis un peu tendue si je la voit s'approcher pour me tracasser dans ces moments.


12. Le plus grand problème…c’est qu’elle ne semble pas vouloir sortir de son domicile aujourd’hui…et la promenade ? on aurait dit je l’avais amenée au vétérinaire ou quelque part désagréable tellement elle n’était pas contente il me semblait ! Elle restait proche de moi, n’avait pas du tout peur que je voyais, mais ne prenait aucun plaisir à être sortie !


Ca alors ! Un chien qui n’aime pas sortir ! Oh oui ! Elle a même fait son PREMIER GROGNEMENT ce matin ! Quand elle a vu ami mettre un manteau pour sortir ! À savoir ? Si c’était ca ou un son de dehors qui l’a fait grogner ? Elle regardait le geste de mettre le manteau…et a grognée en regardant ca.

Mince, c’est mal parti…ca ce peut qu’elle a grognée a cause d’un bruit de dehors…le bruit d’avions elle hésite encore aujourd’hui quand ca passe…n’a pas peur.mais ca ne semble pas lui plaire…et si elle entend un son de voix dans les alentours…elle devient raide et aboie un peu. Je ne réagie pas moi. Appart lui dire CA VA…pour la rassurer. Elle s’y fera aux bruits des voix parfois. 


Bon. Plein de choses autres que ca à faire. Mais c’est important, TRES important…les premiers jours, pour développer un rapport et comprendre OU ON VA avec ce chien…et j’essaie d’apprendre…je lui trouve plein de qualités que j’admire pour moi…son calme…son affection pour moi sans déborder sur moi beaucoup….elle ne persiste pas longtemps a me lécher la figure etc.…elle aime me porter des choses, jouer avec moi…j’aime qu’elle reste si proche de moi tout le temps…tout ca j’aime bien…et j’aime qu’elle semble aimer dormir proche de moi aussi. Ca me plait qu’elle ne cherche pas aller vers autres gens. Il faut dire ca. Je suis très personnelle moi pour mes chiens. De trop peut être. Je n’aime pas les partager. Je suis jalouse même si ils sont contents avec autres gens. Ca c’est moi. Ma nature. Je ne veux pas qu’elle devienne dangereuse…j’en ai eu une chienne comme ca…pas très dangereuse mais elle n’aimait pas les autres gens. Et si on la provoquait…elle attaquait. Bien que je la contrôlais, et ca lui déplaisait que je l’avertissais de ne pas commencer à être hostile…elle obéissait mais boudait…il me semble elle boudait quand je lui disais de rester calme. Se couchait et restait calme mais pas joueuse. Elle ne faisait aucun son quand agressive celle la…était capable de faire NIAK aux chevilles d’une personne dans mon alentours sournoisement…pas très fort…mais elle cherchait à faire ca si je faisais trop attention  à une autre personne en parlant etc. Les autres chiens ? Elle les ignorait. Semblait arrogante même à leurs égards. Je ne faisais pas attention moi aux autres chiens. Je ne caresse pas les chiens des autres gens moi. Sauf si on a passe un moment tranquilles ensembles et je demande de les caresser. Elle me regardait les caresser fortement…ne bougeait pas…s’énervait pas…car je ne le faisais pas longtemps. C’était pour être poli et aimable que je faisais ca, intéresser le chien  à interaction avec moi – si il le voulait. Mais je suis méfiante des autres chiens, je ne pense pas qu’ils aiment que n’importe qui les caresse…c’est une imposition, dominance sur eux il me semble d’une étrangère qu’ils n’ont pas acceptée eux encore. Il faut le supporter, mais ne pas tellement apprécier. Les chiens veulent attention de leur maitre à eux il me semble. Pas les autres personnes. Enfin, pas tous les chiens…il y en a plein qui adorent mon attention…ils me sautent dessus…me regardent avec queue qui remue beaucoup…veulent jouer. Certaines races sont plus sociales que d’autres pour ca certes. Ma chienne d'autrefois n'aimait pas les gens elle.

Ah, oui FEE NOIRE m’a sautée dessus avec ses jambes 2 fois aujourd’hui…pour attirer attention à elle ? Il faut dire je n’aime pas ca chez les chiens moi…me mettre leurs pattes violement sur moi comme ca…je ne la laisserai pas développer une habitude de ca…la…elle comprendra vite…que c’est NON a ca…je n’aime pas ca…qu’elle veuille mon attention ou non ! Ce n’est pas comme ca…elle devra gémir ou me poser sa patte si elle veut mon attention ou aboyer….mais me sauter dessus ? Non…mais elle était excitée…je l’ai descendu doucement ces 2 fois….c’est le début…elle essaye des choses sans doute…prends de la confiance…mais ce truc sauter avec pattes sur mes jambes…oh la….ca va vite mal terminer ca si ca recommence de trop…les orties ont piquée ses pattes…mais ma main ca fera peut être un coup moins agréable que ca sur ses pattes un jour et ma voix sera assez méchante aussi.


Mais on en est pas la. Il ne faut pas penser corriger en ce moment. Elle n’y comprendrait rien je pense encore…trop petite. Et il me semble elle est trop sensible…ce truc association avec orties…promenade avec orties…ca lui a déjà je pense mise hostile a des sorties pour se promener…alors la frapper ? Oh la, elle ferait je pense très mauvaise réaction a ca…je ne veux pas qu’elle a peur de moi surtout…je ne veux pas la voir me craindre…ce n’est pas nécessaire…elle veut me faire plaisir…le pire que je lui fasse c’est l’ignorer. La, je gagne…elle qui veut mon attention tellement…si je l’interdit accès a moi si elle fait une bêtise ou commence à être agressive…elle changera son comportement vite je pense. 


En tout cas. Rire. Je ne lui interdis encore RIEN ! Elle a accès a toutes les pièces…bien que la porte du buro va être fermée des aujourd’hui. Elle ne devra pas y entrer sans moi - âpres ce truc détruire mes câbles de hier. Le BURO c’est INTERDICTION de RONGER QUOI QUE CA SOIT ! Et d’y entrer sans moi.
Les autres interdictions ? Il y en aura. Mais pas encore. Je la laisse faire pour le moment. Pour la mettre a l’aise. Elle a eu une mauvaise expérience hier. Elle se fait à moi, un nouveau domicile, et elle est très jeune encore. Se fatigue facilement encore. 


Son nom. Un problème – elle ne sait pas son nom. Je lui ai dit son nom plusieurs fois, je l’utilise – mais elle ne semble pas le reconnaitre. Ca viendra. CHERCHE elle comprend…elle me porte sa balle de suite. LA MAISON elle comprend – quand on rentre…elle est toute contente…semble connaitre ces mots. FEJA ? Elle réagie un peu…mais je ne sais pas si c’est simplement au son de ma voix…je ne parle pas beaucoup moi…c’est très silencieux avec moi. AH, LE DOIGT QUI REMUE VERS MOI ! ca elle comprend…veut dire VIENT A MOI…elle réagi a ce geste de moi. Mais parfois…je la vois calculer…elle ne vient pas de suite encore si elle a des distractions ou chose qu’elle veut faire elle comme aller mordre des cartons ou autre. Si elle est en train de ronger, et je lui fais ce geste, elle se tait, me regarde, et normalement elle vient de suite, mais autrefois elle reprend son truc de ronger. 


Son nom, il faut qui je lui fasse comprendre son nom, et ce geste. Et de venir toute fois que je le fais. Je vais le faire pas souvent quand même. Quand elle ne sera pas distraite. J’ai fait erreur de le faire surtout quand elle était en plein milieu de détruire quelque chose qui la passionnait je pense. Le jour ou elle comprendra il FAUT venir a moi pour les caresses quand je fais ca…je pourrais Controller les autres fois. Mais laissons utiliser ce mot et geste comme défi pour le moment je pense. Je le défi avec ca peut être. Et je le ferai…et ca sera un ordre…mais dans le temps…pas utile de cherche défi encore je pense. Mais elle ne semble pas avoir trop besoin de caresses il faut dire. Elle aime ca, mais se lasse de ca vite. Ca me plait ca. Je ne suis pas caresses tout le temps moi. Quelques instants, je joue plutôt. ET ca lui plait ca elle il me semble. La on s’entend bien. Mais elle n’aime pas quand je contourne un objet qu’elle ne peut pas m’attraper. Ca lui déplait ca. Elle a mordue mon STEP REEBOK pour ca…c’était trop haut pour y monter dessus…je contournais…elle regarde ce step avec hostilité maintenant. Ne s’en approche pas d’elle-même. L’ignore. Toute autre chose, ca l’intéresse il me semble, le porte linge, cartons, mais ce step ? C’est devenu un objet à ignorer pour elle de tout ce qui est ici. Dommage. Je vais vois si je peux lui changer d’avis pour ca. C’est bien jouer à ca ! S’évader et courir âpres moi ! Elle va détester les arbres alors si ca continue comme ca ? Je n’y comprends pas…je pensais les chiens aiment chasser pour s’amuser ! Mais pas celle la !

Rire. Ca alors. Je suis NULLE ! En moins de 24 heures…j’ai réussi a DETOURNER un choit de promenades dans la nature ou dehors ! Et de détester un objet qui bloque son accès à moi ! Et aboyer a chaque étranger qui passe quand dehors et ignorer les gens qui arrivent chez moi sans invitation âpres avoir aboyée ! 


Mais ca va s’arranger. Elle semble tranquille. Dort à mes pieds. Ne ronge rien au buro aujourd’hui…non.elle est entree.n’a rien rongée…s’est installée a mes pieds et elle dort. Se réveille pour se gratter…se rendort.

Ca m’agace cette histoire de ne pas vouloir sortir, ne pas être contente de promenade dehors. J’ai mal fait hier. Et voila les résultats ! Elle semble bien ici à la maison et dehors chez moi…mais pas ailleurs. Elle est calme, n’a pas peur, prends intérêt et s’amuse proche de moi. Mais elle ne veut pas voir autres personnes surtout. Ah, elle rêve…un petit aboie…yeux fermées. A quoi elle rêve ? La promenade ? ca alors. Pas une réussite de ma part. Elle était bien avant-hier !


Peut être je vais prendre sa balle demain en sortant. Et aller ailleurs que ce bois. Dans un parc peut être…quelque part tout à fait différent à ce bois. Elle a reconnu le bois je pense. Mais ce n’était pas que les orties je pense. Elle ne se plaisait pas dans ce bois. Autres personnes – le chien – c’étaient ca qu’elle ne semblait pas aimer hier. Le truc orties, c’était le comble bien sure. Douleurs âpres une promenade. Mauvaise association certes.


Elle est sortie du buro, aller manger, puis revenue. Trainant un de ses jouets. Elle le ronge. Et puis elle met monte sur jambes avec ses pattes ! Je la mets sur mes genoux…elle s’amuse avec mes cheveux…ah oui…hier elle a réussi à enlever une boucle d’oreille.j’ai vérifiée que mon oreille était toujours intact…et je l’ai remis…c’était le métal qui a cédée non pas mon oreille…bien…pas besoin de nouveaux trous dans mes oreilles. 


Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas sortir ! Quand même. Il ya tant d’intéressant dehors ! Elle aime être occupée, trouver choses à mordre et jouer, mais ici plus que dehors. Elle ne semble pas s’ennuyer d’ici encore ! ca aussi…il y a des plantes, sacs. Plein de trucs à trainer et détruire…il faut dire ca l’occupe tout ca. Tient ! Elle déchire un de mes sacs ! Ah, elle gratte le sol…elle m’a fait ca sur le divan hier soir…tourner et gratter…ce sont des TUILES chérie…bon…ca l’a agacée ca…..il faut passer cherche des jouets pour agilité. Ses propres trucs à ronger de plus et des trucs a elle plutôt car elle arrivera à tout détruire ici si elle continue ! Ah, le chaton des voisins…voila un truc pour l’amuser…il n’est pas passée ces 2 jours derniers…on m’a dit je l’ai rendu malade en lui donnant du lait….il a vomit partout…peut être ses maitres ne sont pas contents de moi. Ils ne parlent pas en tout cas, j’ai entendu ca en passant quand ils ont perdu leur clef pour rentrer. 


Ah, elle a son jouet de son élevage ! Elle aime celui la le plus. Il est au buro aujourd’hui. C’est ca qu’elle a traîné ici. 


Je vais la sortir encore aujourd’hui. Ailleurs que ce bois. Ca ne va pas son ambivalence de sortir. Sa balle. Je prendrais sa balle et ses jouets cette fois. Sans voiture, a pied. 


Ah, étrange, elle semble attendre quelque chose…il est midi…hier on a eu visite a midi de mon ami qu’elle aime bien…elle s’excite…et puis se tais.regarde la porte…écoute…je me demande…est ce qu’elle se rappelle de la visite de hier ? C’est bien l’heure ! Elle est très excitée…joue avec moi…me mords, lèche, bon…elle m’a mis les pattes sur jambes encore…j’ai jouée avec elle…très contente de ca…on roule…et elle adore mordre mes mains et mes cheveux. Je la roule pour l’agacer et ses petits pieds font plein de circuits en revanche…et sa bouche pleine ouverte…elle semble bien s’amuser ! Mais elle attend…à savoir…passons. 

FEE NOIRE semble ressentir sans que je lui dise…quand je ne veux pas m’amuser avec elle, quand je le veux, et que ca ne changerait rien de me pousser à lui donner attention quand je suis autrement occupée. Je me trompète peut être, dans le temps, elle prendra plus de confiance et me fera des défis peut être pour obtenir attention a elle…mais en ce moment…c’est parfait ! Elle me regarde si elle veut jouer…bon…ce truc pattes c’est physique ca…mais normalement…elle me regarde…cherche mes yeux. Il me semble. Elle ne s’est jamais énervée contre moi…pour trop la tenir, ni la pousser ailleurs. Même quand souffrante hier. Pas un geste d’agacement pour me mordre sur le visage. Je m’y attendais, je n’aurais pas été surprise. C’est un chiot. Un Chien. Si on souffle dans sa figures, les chiens aiment pas ca surtout. Ils réagissent, avec leurs dents, grimace. Mais je lui ai soufflée…et elle a détournée sa tète…pas de geste agressive…pas de grognement…je ne recommencerais pas…mais j’ai tentée…voir si elle avait une réaction hostile  à moi. Une fois. Ca suffit ca. Je la laisse me mordre mes mains. Pas trop fortement quand même. Quand elle a trouvée mes pieds nus hier j’ai réagi…ce n’est pas mes chaussures ! ca fait plus mal ses petites dents pointues ! 


Ou bien sa nature est comme la mienne. Se tient à distance des autres sans les connaitre. Mais moi j’adore sortir dans les bois ! Les champs ! La – il me semble elle a du chemin à faire. Elle marchait bien avec moi, n’était pas mecontente de ca, ne cherchait pas  se coucher s’assoir et ne pas bouger ou avoir peur quand même. La j’aurais été agacée il faut dire ! À avoir à l’encourager de me suivre ou marcher ! On en était pas la – mais on était loin qu’elle semble prendre plaisir de la sortie quand même. Dans le temps. Il faudra qu’elle apprenne à jouer dans les bois. Courir de plus. Ah oui, elle ne court POINT toute seule ! Sauf si moi je cours ! Ca va ca. Moi je n’aime pas que mon chien parte seul courir loin. J’aime que ca reste proche de moi.

Elle a des sens de sentir, entendre plus que moi. Donc je ne sais pas quand elle doit flairer ou entendre quelque chose qui la trouble et elle réagi. C’est un chien. Elle a son monde à elle. Ce qui l’intéresse je ne comprends pas moi. Mais elle me cherche. Veut être avec moi. Veut interaction avec moi. Et elle réagi si excitée quand je réponds a ses demandes ou lui fait attention. Ses oreilles se font plates, sa queue remue vif ment. Elle ne fait pas de bruit, ni pour plaisir ni mecontente d’habitude…en 2 jours…ses gémissements et aboiements étaient petits, pas forts. Coups courts. Elle ne semble pas vocale en s’amusant du tout. Silencieuse plutôt.



C’est un chien. Un chiot. Et c’est à moi de voir ou je la mène. Ce qu’elle pourra apprendre à faire. Il nous faut développer moyens de communiquer. Autre que simple ressentiment ou divination en ce moment ! Mais c’est quand même beaucoup…car mince…il faut expliquer aux humains plein de choses que ce chiot comprend de moi sans aucun effort !


APPEL AUX  ELEVEURS – ANNIE DE LA VALLEE DES SORTILEGES


J’ai traumatisé mon chiot. Evident. Mon ami rentre, elle l’ignore. On va a la voiture…quelques minutes plus tard…elle gémit et bave. Ca ne va pas. Elle n’aime pas la voiture. Pense peut être on va au bois.

On va au bar. Les Tricheries. Je la mets sur le comptoir. Elle se fait admirer. Les enfants la caressent…sa queue remue…elle lèche visage d’enfant…la patronne sa main…se met debout et regarde autour. Beaucoup de bruit – télé – gens qui rient. Elle n’est pas nerveuse. Elle reste calme. Lèche encore visage de l’enfant qui la caresse. Les hommes disent quel beau Berger Belge ! Ils me disent…ils sont rares les noirs ils me disent...et c'est bien qu’elle n’est pas un male ! Elle serait plus agaçante ! Je décide de partir bien que tout le monde veut la connaitre. C’est un peu trop.

Je téléphone à Annie. Que faut-il faire ? La voiture – elle déteste ca maintenant.association souffrance…l’expérience dans les bois…ce matin…ca n’allait pas…elle n’est pas contente de monter en voiture ni le bois.
Conseil – aller en voiture au bar – elle aime le bar – socialisation – et la promener jusque la aussi – faire promenades pas au bois mais même endroit plusieurs jours pour la rassurer. Ca va alors.

On rentre – MAISON je lui dis – une fois posée parterre elle redevient joyeuse – fait la  fête a mon ami – me suit partout. Queue remue. Oh la, elle déborde d’énergie maintenant. Ca lui a fait du bien le bar ! ca alors…qui aurait pensée ? Qu’un BAR soit un bon endroit pour éduquer un chiot avant le grand air ?

Ron Ron…elle est bien CITADINE celle la alors ? Elle va préférer les endroits plein de monde – bruits – va et vient ? Et bien – si ca lui plait – oh ! Elle vient de me sauter sur les jambes ! Elle veut mon attention…bon…il faut me taire alors. Mais ca va mieux. Il faut lui remonter la morale. On ira plus à ce bois pour longtemps encore.

C’est LA VILLE D’ABORD ALORS ! Les centres urbains ! Qui lui font bien ! Elle se sent a l’aise dans l’endroit urbain plein d’humains celle la !
Bon. Moi et mon truc avoir un chien qui ne s’intéresse pas aux autres…je pense il faut m’en passer pour le moment
.

Ca y est … j’ai ma mère au téléphone…elle me dit j’aurais du aller a la pharmacie.antihistamine cachets…et des crèmes. Mais elle est en GB ! Ici les pharmacies ont des trucs pour mincir pas pour les chiens. Ca a du être horrible elle dit. Ca doit encore lui faire mal elle dit ! VA A LA PHARMACIE ! Mince…je me fais engeuler partout. METS DU BEURRE SUR SON VENTRE ! 

OK OK. Mince. FEE NOIRE ronge sa peluche sur sa couverture sous mes pieds. Fait quelques aboies. Qu’est ce qu’elle a ? Ah, ami fait la cuisine. Il fait du bruit. Elle ne reste pas avec lui. Ca va ca. Elle reste avec moi. Elle me fait si confiance. ..Et regardes ce que je lui ai fait souffrir ! Âpres tant d’affections et soins chez Annie et Denis, moi de détruit le morale d’un chiot dans une journée.


3eme JOUR: TOUT VA MIEUX. Mais il faut qu’elle mange de plus.

Soirée et nuit de hier bien passée. Elle est rentrée du bar très contente. Joueuse. S’est mise sur nos DEUX pieds pour dormir devant la télé. N’a pas réagie aux coups de missiles/ fusils du film de Cuba conflit. N’as pas fait UN gémissement quand mise sur le lit pour dormir la, pas de comédie cette fois.

Le matin – pas de grognement à voir le manteau mis, elle ne bave pas dans la voiture, mais elle gémit un peu pas beaucoup. Baille et gémit plutôt il faut dire. Semble fatiguée. Pas trop réveillée peut être encore. Calme au bar. Revient en voiture sans baver ni gémir qu’un peu. Moins cette fois. Contourne sur pelouse du Golf. Aboie à 2 passants. Fait la fête de suite à mon gardien qui reparait le portail. Très active d’un coup la, se ballade même de trop un peu partout. Attends patiemment pour entrer. Pas de grande fête en rentrant. Se mets à dormir à mes pieds de suite.

Ca va. Elle commence à se calmer en voiture. Elle semble reconnaitre de suite une personne que moi j’aime bien…le Gardien…je ne lui ai pas présentée, mais elle a foncée sur lui de suite pour lui faire la fête. Je lui parle lui parfois bien sure, il est gentil. Il la trouve très belle. Me dit de ne jamais la taper avec ma main. Prendre un journal si elle fait des bêtises qui font du bruit sans trop de force pour la corriger. La main c’est fait pour caresser il me dit. Ne la confonds pas avec des coups de votre main et des caresses. Elle n’y comprendra rien. C’est un enfant il me dit. Il faut arrêter de la tenir comme ca dans mes bras aussi il me dit. Elle va y prendre habitude et devenir difficile. Bon. Mais je ne veux pas qu’elle touche le sol ou passent autres chiens, vaccins à venir encore je me dis. Et elle est fatiguée. Ca a besoin de BCP dormir il me dit.

Je pense, une cage aurait été bien quand même. Car chaque fois que je me lève et bouge ici, elle se réveille et me suit. Si elle était dans une cage elle ne pourrait pas faire ca. Ou enfermée dans une pièce seule. Mais je ne sais pas. Elle ne voulait pas entrer dans le carton l’autre jour. Je ne veux pas avoir des conflits avec empêchement d’accès à moi. Ca semble ne pas lui plaire ca, elle a déjà pas aimé mon Step Rebok pour ca. Je ne vais pas ajouter un objet de plus de détestement.

Elle accepte la couverture a mes pieds pour dormir dessus. Hier elle ne le voulait pas. Elle se couche dessus maintenant.

Elle n’a pas mangée grand-chose ce matin. On est sorti trop vite peut être. Je vais l’encourager à manger plus tard quand elle se réveille de nouveau.

Elle reponds a son nom aujourd'hui. Et mon doigt. Bien que mon ami lui dit FAY - pour FEE - et moi FEJA. Il faut lui apprendre lui aussi a prononcer. Ca ne va pas FAY !

Au Golf devant hotel.


je la retient...elle grognait et aboyait aux passants. Allait foncer sur eux.


En garde. Reste sans courir mais aboie aux gens de loin entendus.

FÉE NOIRE contente de faire la  fête au Gardien de suite et investiger ce qu'il fait. Pas d'aboiement, elle le regarde et de suite a voulu descendre de mes bras et foncer remuant queue.

Elle se fait caresser, et puis s'en va marcher autour sans vouloir rester proche de moi ! ici elle semble TR sure d'elle. il faut la rappeler même a chaque fois car elle allait plus loin que d'habitude. Semble relax ici. Veut se mettre assise entre le portail en plein milieu d'ou passent les voitures. Elle réagi  à son nom et mon doigt de suite quand même aujourd'hui quand une voiture veut passer.

.................

FÉE NOIRE a mangé un peu ses croquettes. Je les ai mis dans ma main. Elle les a tous mangée. Mais elle refusait les croquettes dans son bol Soupire. Je n’ai pas envie de faire manger un chien a la main moi ! Bon. Elle n’a pas assez mangée encore aujourd’hui. Mais pas mal la quand même. On y reviendra.

La balle…que c’est amusant ca…elle aime ca aujourd’hui. Elle avait jouée avec la balle de tennis, mais elle préfère sa balle rose petite caoutchouc de son élevage.

Le plus marrant – c’est quand elle a une balle dans sa geule…elle court partout avec ca, et si je lui lance une autre balle – elle la poursuit, mais ne lâche pas la balle dans sa geule – semble énervée devant une balle parterre et la balle dans sa gueule qu’elle ne lâche pas !

Elle la pose ou elle veut âpres. Proche de ses assiettes à manger. Un peu plus loin parmi des sacs en plastic. Elle ADORE quand je claque mes mains pour l’applaudir…sa queue pars en toutes directions comme un balai ! Mais elle ne lâche pas sa balle de sa gueule…elle court partout avec…je la lui prends parfois…mais je la lui laisse dans sa gueule aussi quand elle revient a moi car il me semble elle veut la garder alors elle me fait confiance de ne pas la lui prendre alors elle n’hésite pas a venir a moi quand je lui dis CHERCHE mais elle repart  toute contente. Elle la pose toujours le même endroit cette balle rose.

Mince. Mes pieds sont sur son tapis/couverture laine tartan écossaise. Elle dort sa tète sur mon pied. Elle se gratte encore un peu aujourd’hui. Peut être insectes. On ne va pas au bois. Plein d’endroits ailleurs. Il lui faut un collier. Soupire. Et la laisse. Chut. Pas encore. Je ne sais pas faire avec ca encore. Je ne veux pas tirer sur son cou.

Signes de Domination.

Midi – on reçoit visite d’ami. Elle ne réagi pas. Reste couchée avec moi aux pieds sans se lever bien que réveillé à son entrée, ne dormait pas. Nous allons boire le thé dehors à table avec melon et jambon. Elle vient s’amuser avec balais dehors. Lèche mon Step Reebok je remarque un peu.

Et puis, en parlant, mon ami racontait une histoire du chiot qu’il avait portée de GB  à Paris, un chiot Bobtail, qui n’était pas calme dans ses bras et remuait BCP …il fait les gestes avec ses bras d’agitation pour montrer combien le chiot s'agitait – FEE NOIRE se lève de loin ou elle jouait avec le ballais et fonce sur lui en aboyant ! Je la retient. la caresse…mon ami aussi…elle se calme. Ensuite les balles, elle a trouvé – elle se couche sur la balle qu’elle ne tient pas dans sa geule…donc elle contrôle ainsi les deux balles !

Mon ami me dit – c’est clair elle l’ignore maintenant – il me dit elle semble le supporter mais ne lui fait tant la fête que ca – elle a fait une différence entre moi et lui il me dit. Il n’en est pas malheureux …il la trouve bien, tres bien même.

Bon. Il repart – FEE NOIRE se met  à mon cotée et le regarde partir dans le couloir – n’avance pas – reste  à mon coté. Me regarde – et quand la porte est fermée se lance sur moi toute contente pour jouer.

Le weekend  à nous deux ! Je lui dis toute contente ! Elle me tire les cheveux. Bon. La salle de bains – j’y vais – elle reste dehors m’attendre. Elle n’entre jamais la. Je ne sais pas pourquoi. Mais ce n’est pas grand alors ca va. Pas besoin d’un chien entre mes pieds la !

Elle ne touche aucun câble aujourd’hui. Pas un. Hier je l’ai encore repoussée de mes câbles internet parterre…je regarde parfois si c’est ca qu’elle ronge…mais non…elle ronge la chaise, son jouet, tout de suite  à cotée des câbles etc. mais ne touche plus aux câbles. La porte du buro était ouverte – elle n’y est pas allée chercher les câbles. Je vais surveiller ca. A savoir…si elle a compris qu’il ne faut pas y toucher maintenant ? Je vais faire comme ca – lui retirer les câbles si elle les mord et la repousser…je ne veux pas m’agacer avec des produits pour la détourner quand même…ca puerait partout de ca – il faut qu’elle laisse les câbles tranquille.

Mince alors – grâce au VOLCAN en ISLANDE – Mr Smith ne prends pas son avion aujourd’hui ! La poussière envahit toute l’Europe du nord ! Il est revenu nous voir sans annonce cette après-midi…FEE NOIRE semble en avoir marre ! Elle a réagie cette fois.en ABOYANT quand il est entré ! Elle n’a pas arrêté même devant lui ! Elle lui a fait la fête un peu après tout ca quand même. Mais elle l’a regardé sortir dans le couloir intensément ! Et remuait sa queue !

Il me dit de la porte – celle la – pas de souci qu’elle essaie de foncer sortir d’ici devant nous ! Elle semble toute contente de ne pas avoir à sortir de chez elle ! Et oui, il me semble, elle associe SORTIR d'ici avec Mr Smith. Les orties, tout ca - c'est lui qui a conduit la voiture au bois des orties, c'est lui maintenant le probleme pour elle ! qui sait ? rire.

.................

4eme Jour au nouveau domicile d'un chiot de 8 semaines:

Que ca change vite un chiot ! Comportement.

4eme jour nouveau domicile…tout  va bien. On commence à communiquer pour les essentiels.

Elle semble très joyeuse en générale. Tout le temps. Dort beaucoup. A mes pieds toujours. Elle ne veut pas dormir ailleurs – s’n’en va pas encore. Ca viendra je pense.

Elle semble le plus actif la soirée – mais pareille plusieurs fois dans la journée quand elle se lance a jouer et courir partout. Elle commence la journée avec enthousiasme – joue – mais elle ne semble pas très matinale. S’endort âpres 1 heure d’activité très facilement.

Les balles semblent ses jouets préférées hier. Elle en a 3, mais elle a détruit la balle ping-pong, fragile. Alors il lui reste 2. Elle court partout avec. Dehors, dedans.

Les vitres semblent ne pas lui plaire. Elle ne reconnait pas encore quand la grande porte vitrée est ouverte ou fermée. Regarde les reflets beaucoup. Le miroir dans la chambre l’a fait beaucoup regarder hier soir. Elle se voyait dedans. Ne semblait pas savoir quoi en penser.

Elle ignore la salle de bains. Gémit un peu même si j’y passe trop longtemps. Pas de grand son, un tout petit gemit elle fait. Elle n'est pas vocale. Elle reste dehors à me regarder.

Hier soir – il a fallu fermer la porte de la chambre. Elle n’était pas prête à dormir sur le lit. Elle a même réussi à descendre du lit d’elle-même. Prends une chaussette  dans sa gueule et veut sortir de la chambre. Ah non, je ne vais pas la laisser jouer toute la nuit comme ca. Mais la porte fermée – elle gémit un peu – tourne un peu - et puis je la remonte sur le lit et elle se calme. Semble bouder mais s’endort.

Ne cherche pas du tout à descendre du lit le matin. Je la mets dehors, elle fait ses besoins et semble contente de revenir dormir sur le lit.

Je fais ma toilette, autres choses, elle me suit mais aussi fait la course autour des pièces, me met ses pattes sur moi pour monter sur divan quand je m'assois, joué avec moi, très énergétique. Mange peu depuis hier. Se rendort à mes pieds au buro et ne bouge plus.

Elle a reniflée un câble que je touchais sur le plancher du buro – je lui dis NON et la pousse…elle n’insiste pas et se détourne
à sa balle. Pas de conflit. Il y a 2 jours elle prenait ca dans ses dents. Elle semble avoir compris – ca – il ne faut pas y toucher. Elle ne touche aucun câble ailleurs. Ne mord/ronge que choses particulières. Pas tout. Surtout ses jouets et ses balles et chaussettes.

Le grand défi – sera sortir. Elle ne cherche pas du tout ca. Ignore le couloir qui mène à la porte de sortie principale. Intéressant, il est midi – mais elle ne bouge pas. Elle n’attend pas la visite d’ami – il ne vient pas de toute façon aujourd’hui.

Elle ne cesse de me regarder quand je bouge ou quand elle vient
à moi. Dans les yeux. Elle reste assise en regardant longtemps souvent. Attends que je bouge et puis se lance sur moi toute énergétiquement avec enthousiasme pour me lécher mordre et se cramponner contre moi. Elle adore que je la soulève et la mets sur son dos et la provoque en tirant ses pattes ou poils doucement. Si je fais un son quand elle mord trop fort, elle lâche. Mais pas si j’essaie de retirer ma main ou chaire de sa gueule sans son. La elle tient fort et insiste. Elle aime jeu avec chaussette ou elle court, me la porte et je la tire un peu et puis la relâche. Elle pars en courant, et puis revient à moi avec.  Elle insiste que je la reprends pour que ca lui fait tirer.

Elle pose les jouets sur des endroits particuliers. Sur le tapis ou sont ses bols, sur la couverture ou elle dort sous le buro. La peluche sur le lit elle le laisse la, ne le descends pas du lit. Elle le ronge le soir.

Quand elle dort, sa tète sur un de mes pieds surtout. Mais sur le lit – elle reste au fonds. Elle semble rêver parfois, aboie dans son sommeil. Dort parfois sur son dos les pattes en l’air. Prends BCP de place – pas roulée comme un chat, elle dort étendue parterre ou sur le lit. Je peux la caresser quand elle dort sans qu’elle semble se réveiller – elle ne bouge pas. Elle a acceptée sa couverture. Elle y pose ses jouets même. Je vois elle a sa balle rose avec elle sur la couverture.

Oh la, les grenouilles comment a faire des sons la nuit – à savoir ce qu’elle va penser de ca ! ca fait un bizarre – et ca augmente pendant les semaines qui suivent ! C’est le printemps !

Ca semble lui plaire quand comme juste maintenant - je la regarde dans les yeux longuement...elle se reveille - leve sa tete et me regarde longuement...et je lui parles...doucement, je lui dit CA VA et C'EST BIEN quand elle vient
à moi ou pars en courrant avec sa balle et fait ses besoins. Mais si je lui parles de plus pendant qu'elle me regarde elle continue à me regarder longtemps avant de se remettre à s'interesser à sa balle et ronger.

Tiens ! elle est partie du buro ! je sors...elle MANGE ! c'est bien. Mince. Elle s'arrete...prends son jouet et le rammene au buro sur sa couverture. Elle ne mange pas assez.
Je claquee mes mains...elle adore ca...sa queue remue beaucoup quand je fais ca pour l'applaudir de quelque chose ..mais maintenant elle pensait je jouait je pense alors ne mange plus...ah...je reste assise...elle est RE-SORTIE DU BURO ! je ne vais pas la suivre...si elle mange c'est bien...mince...elle est revenue avec chaussette. Ah, elle est repartie. Ca commence mieux...elle mangera plus tranquille si je ne la suit pas. Non, elle est revenue. Soupire. Temps d'essayer de la faire manger avec ma main.

PROMENADE SANS ORTIES: 15 minutes.

Ca va. Elle a mangée BCP de ma main en rentrant de courte promenade juste dehors d’ici dans herbe et champ a cotée. Elle a même foncée dans les grandes herbes comme un furet faisant un tunnel. Ca l’a amusée.

Un peu incertaine en marchant le couloir, les portes électriques, les miroirs dans l’entrée, et un petit grognement et aboie a 2 personnes qui nous ont passées dehors. Mais elle n’a pas couru. Même quand un chien pas vu mais proche dans un jardin a aboyé. Elle n’a pas couru. Elle est restée proche de moi.

Devant moi-même dans les champs une fois que sa queue remuait.

Un petit gémit pour entrer dans l’ascenseur en rentrant – hésitation – mais on y est arrivée. Elle remuait sa queue en marchant vite dans le couloir à la porte d’entrée. A bu, mangé et rongé sa balle qui est sur sa couverture avec elle couchée. Elle est fatiguée. Dort déjà. Elle gémit dans son sommeil cette fois. Un petit seulement endormie. Elle rêve sans doute.


Ca ira mieux encore demain. Elle aime ce champ, c’est tout de suite  à cotée. Elle mange l'herbe, la terre est sans orties, ronces, facile. Il faisait chaud...sa langue est sortie...sa fourrure chaude.



IL FAIT CHAUD ! LANGUE SORTIE AUSSI ! la camera on va mordre un peu..tout ce clique clique !


JOUE DANS HERBE - CREUSE TUNNEL ET FONCE !



Fée Noire va avoir 9 semaines demain

Fée Noire marche TRES bien sans laisse - sans collier ou laisse. me suit - ne cours pas au sons ni des gens ni des voitures ou chiens qui passent - sans un mot de moi car je ne lui ai encore rien appris pour ca - elle se comporte mieux que tout autre chien que j'ai connu ! formidable quand meme pour 8 semaines !

ANNIVERSAIRE DE 9 SEMAINES de FEE NOIRE – CHATON LUI RENDS VISITE POUR JOUER !

Fée Noire s’est trop excitée d’avoir un nouveau partenaire pour jouer – curieuse et hésitante pour le premier instant – Je caresse le chat et Fée Noire. Les renifles chaton et chiot se sont mis en marche entre eux – le chaton – a vite compris il avait le dessus – sur les chaises pour l’attaquer de haut. Il est même venu se mettre sur mes genoux dans le buro.

 Ils apprennent à s’amuser -  les grosses pattes de FEE NOIRE  le troublent un peu – et elle aboie – lui il fait Ron Ron et elle aboie – ils ne se comprennent pas encore pour ca. Mais le chaton semble content de ce jouet – le chiot. Il ne la gifle pas trop fort avec ses pattes – mais elle semble faire attention. Ne l’a pas mordu fort. Le chaton semble aimer la pister, la chasser. Fée Noire semble un gros Patou a cotée pour ses efforts plus Patou moins agile. Ils sont couchées tous les 2 dans le buro. Le chaton semble vouloir la provoquer. Elle ne lui fait plus attention. C’est marrant de voir ca.

Je tape juste un petit coup de derierre elle sur son petit derrière quelques fois Fée Noire aboyait trop fort au chaton  – et lui dit  NON ! bon - je vais laisser la leçon pour ca au chaton. Bien qu'elle a vu je le pousse et j'ai meme avec mes doigts fait un coup sec  paff sur son visage quand il a fait un saut sur elle et j'ai dit NON a lui aussi. Elle m’agace pour ca. Sa voix est trop forte avec aboies pour le chaton, mais elle n’a qu’a apprendre, il ne va pas jouer si elle aboie ou lui saute les pattes dessus comme elle fait en ce moment. Elle apprendra à y aller plus doucement.

Fée Noire en a marre. Elle ignore le chaton. Le chaton lui n’arrête pas de lui sauter dessus…se cacher…et puis se lancer sur elle…Fée Noire n’est pas contente…elle ne se retourne pas. Lèche ses pattes…remue sa queue a moi…me suit…ignore le chaton….s’en détourne. On revient au buro…elle se couche a mes pieds et ronge. Ca va. Le chaton est occupé ailleurs. Il est aux voisins. Il a bu de l’eau du bol à Fée Noire. Pas de lait ca va. Il ne voulait pas partir, 3 fois pour le remettre dehors.

Ca c’est bien passée le chaton et Fée Noire. Elle était trop joyeuse, trop brusque avec lui. Mais elle a vite arrêtée. Compris il me semble. Et elle ne cherche pas à lui faire mal, le plus important pour moi. Le chaton par contre il faut faire attention, ses griffes…il s’en sert dans le corps de Fée Noire quand il se lance sur elle pour jouer ou autre. Ca doit faire mal ca. Je ne sais pas Controller l’agressivité d’un chat moi. Ils n’écoutent pas pour ca.

Je remets le chaton chez les voisins. Il revient 3 fois. Ca n’écoute pas comme un chien les chats. Il regarde Fée Noire comme une proie –" STALKING" – pas gentil – elle qui ne lui a pas fait du mal – voulait jouer – lui – il la tuerait il me semble – elle a compris – ne veut plus jouer avec lui – elle me regarde le repousser – se met entre moi et le chaton…reste assise
à le regarder lui barrant l’accès à la cuisine. Le regarde fortement mais n’avance pas sur lui. Elle se remet à jouer avec moi et ronger à mes  pieds dans le buro des qu’il est barrée et elle le pense parti – j’ai fermée la porte à dehors…il ne peut plus rentrer….je la distrait pour qu’elle ne voie pas qu’il piste de la fenêtre encore. Il partira.

Fée Noire est allée chercher un de mes souliers de la chambre et le rapporte au buro. Le pose et se remets sous la table tranquille. S’endort.


Hallo Chaton des voisins !


On s'amuse ? chaton ron ron...chiot aboie...confus !


On se piste !


Chaton griffe
FÉE NOIRE et lui saute sur dos en pistant..


On se couche parterre - interval


FÉE NOIRE protege ami du chaton ?


Chaton boit eau du bol de
FÉE NOIRE


Chaton et Chiot au buro - chaton a avantage agility.
FÉE NOIRE aime mes pieds.


Au buro - chaton et chiot -
FÉE NOIRE SURVEILLE


Surveillance - il est devant 
FÉE NOIRE qui bloque acces cuisine
FÉE NOIRE TRES CONTENTE DE LE VOIR PARTIR ! remue queue s'endort au buro.

Le problème, c’est que les animaux ne semblent pas avoir peur de moi. Même les renards s’arrêtent et me regardent sans courir de suite parfois. J’aime les renards. 2 chevreuils ont galopées autour de moi un matin a 5 heures dans un champ…bon…c’était exceptionnel ce moment…la brume…mais je sentais leur haleines mêmes quand ils sont passées si proches de moi – autour même – fonçaient…ne semblaient pas conscients de moi – merde ce jour la la camera n’était pas dans ma main…ne jamais ca se reproduira un moment comme ca. Sur mes terres c’était. Ce chaton - se ballade comme chez lui ici – n’a pas hésité à rentrer – même qu’il a du sentir le chiot – ni quand il l’a vu. Il a 6 mois ce truc – et si je ne lui fait pas des caresses autant qu’il recherche– il fonce ses griffes dans mes jambes ! Qu’il est agaçant pour ca ! Je lui tire le poil quand il fait ca – mais il n’a pas encore appris à ne pas le faire. Il recommence.

J’aime bien qu’on ne me craint pas – j’aime les animaux moi. Tous. J’espère qu’ils vont jouer ensemble. Fée Noire serait contente d’un compagnon de plus pour jouer. Elle est si gentille pour ca quand même.

FÉE NOIRE MANGE SES CROQUETTES DE SON BOL ! ca va. Elle a reprit son appetit.

LE LENDEMAIN - CHATON ET CHIOT SE COMPRENNENT MIEUX !



SA PETITE GEULE TIENT FORTEMENT BALLE TENNIS !


 "CHERCHE ! " FÉE NOIRE RAMENE BALLE A MOI ET COURS PARTOUT AVEC !


JOIES DE PROMENADE ! Elle MARCHE DEVANT MOI AUJOURD:‘HUI ! COMPAGNIE DU CHATON ACCEPTEE ET MEME APPRECIEE PAR CHIOT. Bien qu’ils ont du chemin à faire pour apprendre à s’amuser mieux.

Bonne partie de ramener une balle à moi. Courir partout avec. Une grosse balle même ! Elle la ronge – mord mais adore courir avec – me la ramener pour que je la rejette. Mais pas beaucoup de tours – disons 5 tours cette fois – elle s’arrêtait a 2 autrefois. Je lui laisse toujours la balle à la fin. Pars ailleurs. Elle reste un peu avec, et puis se désintéresse et la laisse dans son coin.
Elle aboie dans le buro. Je sors – on voit chaton dans la cuisine – elle lui fait la fête – chaton est un peu débordée par attentions du chiot. Elle semble contente de le revoir.

La journée passée avec chaton et dormir. Le chaton et 
FÉE NOIRE jouent parfois ensembles – tout les deux s’excitent – le chaton a sa façon – se cramponner, se cacher dans un carton et puis sauter en l’air par surprise sur FÉE NOIRE…mais il ne semble pas sortir ses griffes - FÉE NOIRE utilise ses grosses pattes encore de trop sur lui pour le pousser à s’amuser – le pauvre chaton ne tient pas équilibre quand elle fait ca – se détache et repars. Ils se courent même âpres partout. Une fois chaton, une fois chiot. Ca fait un bizarre – chiot aboie parfois trop excitée, chaton renversé plein de plantes qu’il tire et fou en l’air – c’est la pagaille parfois. FÉE NOIRE s’endors plusieurs fois. Le chaton plus âgé qu’elle vient l’agacer pour jouer. Elle se détourne et se rendort.

Tous les deux boivent eau de temps en temps. 
FÉE NOIRE s’agite quand je caresse le chaton – commence à remuer sa queue et corps comme elle fait quand elle veut jouer…et me sauter dessus pour s’amuser avec elle toute contente et se couche sur le chaton même parfois trop excitée car il vient à moi lui pour mes attentions. Il est comme ca chaton – aussi têtu que FEE parfois pour ne pas aimer que je le repousse …il me suit et insiste que je le caresse celui la aussi. Il s’installe sur mes genoux même. FÉE NOIRE s’énerve pour monter sur le divan alors. S’installe elle sur mes genoux. C’est ridicule ces bêtes. Je ne suis pas une sourit a les amuser ces deux comme ca !

Chaton en plein élan courant de lui-même partout avec mouvements très tres vifs et agiles…
FÉE NOIRE perds toute capacité de le suivre même des yeux il me semble – le perds facilement de vue – et puis fonce comme un Patou et le manque et puis pad a boom s’écroule parterre perdant son équilibre. Ce n’est pas un chaton ce chiot.

 FÉE NOIRE a reconnu le bout de chemin aux champs – elle est sortie dans le couloir EN COURANT ! Rentrée dans l’ascenseur – hésitation encore un peu – et a FONCEE avec queue remuante partout tres sure d’elle ! On passe un groupe de gens – vélos stationnaires – elle les passe tout de suite a cotée sans hésiter sans s’arrêter – les gens se retournent – la regarde – me disent – quel beau chien ! Je réponds elle à 9 semaines merci ! Et on sort du portail et FÉE NOIRE FONCE EN se dépêchant sur les champs ! Arrivée dans les champs – elle COURT ! DEVANT MOI ! S’arrête pour regarder en arrière – et puis se remets à courir environs 15 mètres devant moi ! Je ne cours pas moi – elle a petites pattes – je la rattrape facilement.

Quel CHANGEMENT d’attitude de ce chiot ! Elle regarde même loin au fond des champs ou passent les voitures – non – on ne va pas jusque la je me dis en pensant. On s’arrête dans les herbes a l’ombre plusieurs fois et puis je retourne – alors la – elle ne passe pas devant moi – elle reste même 15 mètres DERIERRE moi. Elle ne veut pas rentrer ? Elle reconnait le chemin de retour ne fait pas attention a la voiture ne cours pas et fonce devant moi arrivée dans l’enclos jusqu'à la porte. Elle hésite devant ascenseur – mais avance. Je suis impatiente et la tire doucement a l’intérieure et la lâche. Elle sort en bondissant et courant toute contente.

Elle revient même à moi au fonds du couloir – sans hésitation.
Boit son eau – et se couche de suite a mes pieds relax.
2 mots utilisées – PROMENADE tout en allant aux champs – et MAISON en rentrant âpres portail. Soupire. Je n’aime pas me répéter. Elle commencera à reconnaitre ces mots bientôt puisqu’elle est maintenant enthousiaste pour les sorties.

SEPARATION.
Bon. Temps de lui apprendre a resté seule.
Je vais sortir un peu. La mettre dans une pièce à dormir. Ne rien à détruire en vue en cas qu’elle s’énerve. Avec ses jouets.
Je ferai quelques minutes avant de revenir. Et puis je partirais une heure. Ne pas la fêter en rentrant. Agir comme si j’allais aux toilettes. Si elle s’énerve ou fait la fête – je l’ignore quelques minutes.
Ne rien de plus agaçant qu’un chien qui vous fait la fête en rentrant et vous saute dessus et veut des caresses de suite. Agaçant ca. Bon. Dans le film BAMBI il pleurait Bambi quand sa mere le laissait seul. Etonnant qu'on ne l'a pas mang
é avec tout ce bazzarre !

NON - je ne l'ai pas fait aujourd'hui - nous somme RE-SORTIES !! rire...

PARC BEAUZELLE ! un GRAND parc PUBLIC ! on les gens font PICNICS

Fou Rire ! ce n'est pas CALME dans les parcs latins...on y vas pour du calme - promenade sur herbe tondue pour une fois - civilisation - et on trouve ?

TEST COUPS DE FEU !  MOTOS COURSE ! CHIENS-LOUPS QUI NOUS ATTAQUENT ! TONDEUSES DE PELOUSE !

C’est FOU en France – on ne respecte pas le CALME de DIMANCHE !

 Ce BEAU parc public  BEAUZELLE !

– il y a avait à éclater de rire – et on le faisait – des gens avec tables pour faire panic – et a 100 mètres – des gosses avec MOTOS qui faisaient un BAZZAR incroyable sur une piste ! Ensuite ? On est assis – DES COUPS DE FUSILS ! PAN ….PAN …..PAN PAN PAN…PAN PAN...on doit tirer sur des oiseaux par la ? …ensuite…des chiens-loups d’un couple de loin FONCENT sur nous !

Et nous montrent leurs DENTS en GROGNANT et ABOYANT à 1 mètre de mon visage moi assise et mon chiot assis devant moi ! Qui elle a GROGNEE comme une sourit FEROCE ! Je ne bougeais pas – pour ne pas énerver ces grands chiens de plus qu’ils étaient – tout défoulement – ils aboyaient partout – on avait dit – pourquoi ca aboie ces trucs ? Ils ont haute voix je dis – ce sont ces grands chiens qui font un ton si haut ? Étrange ! Mais quand ils sont arrivées – on a bien pu confirmer que c’était bien eux !

Pas le moment de dire "NON" a FÉE NOIRE pendant qu’elle GROGNAIT SI FORT ! Si elle bougeait pour me regarder en entendant ma voix – ces chiens MAL ELEVEES pourrait foncer sur elle !

Le couple rappel leurs chiens-loups – les tapent – et continuent leur chemin. QUE C’EST MAL ELEVEE ces PROPRIETAIRES DE CHIENS ! On S’EXCUSE pour enmerder des gens assis par ses chiens comme ca !

FÉE NOIRE fonce avec nous toute sure d’elle, regarde parfois d’où vient les sons – surtout le premier coup de fusil – ca l’a surprise – c’était fort – et puis les ignore. On s’amusait. On se couche et elle trouve a creuser dans l’herbe et la terre. Mange les racines ou fourmis – je cherche ce que c’est – mais je ne vois que de l’herbe. Elle en mange pas mal en promenade comme ca.
 
Elle monte sur mon ami couchée – l’embête pour le faire bouger – il n’aime pas les chiens lui – ca semble l’amuser de l’agacer comme ca, mais elle est gentille, s’assois a cotée de lui-même tranquille longtemps. Il part se promener seul plus loin, elle ne le suit pas, elle n’est pas énervée. Lui fait la fête un peu quand il revient.

Elle se laisse prendre dans mes bras pour rentrer en voiture. Est calme en voiture. Baille beaucoup. Aime l’air de la fenêtre ouverte. Elle ne demande pas de descendre de mes bras jusqu'au salon. Elle est fatiguée. 2 promenades aujourd’hui ! C’est beaucoup pour un petit chiot avec ses petites pattes de suivre les grands humains qui marchent.

Elle boit et s’endort à mes pieds au buro. Elle dormira bien ce soir. Mais elle aime sortir. Ca c’est clair. Elle a aimée les deux sorties aujourd’hui.

Quelle est sure d’elle en marchant – délicate avec ses marches. Elégante de mouvement. Quand elle court – c’est souple – pas Patou. Elle adore s’assoir tète haute a regarder de loin longtemps tranquillement. Air sérieuse. Et puis elle enfonce son petit museau dans la terre et creuse avec ses petites pattes furieusement avec grand focus !

Les gens ? Elle ne s’intéresse pas a eux – des gens sont passés pas loin de nous  – elle les regarde – détourne sa tète vite – pas intéressée. C'est bien. Ne rien de plus agacants pour les gens de se trouver face a des chiens qu'ils ne connaissent pas pour les enmerder. Elle entend chiens qui aboient. Pas de réactions.

Pas la promenade tranquille que je cherchais il faut dire. Je ne cherchais pas à écouter coups de fusils etc. ! Je n’aime pas ces lieux PARCS PUBLICS ! ce sont des endroits plein d’imbéciles qui devraient aller a LECLERC acheter du pigeon a manger au lieu d’agacer tout le monde avec leur imbécilités de coups de feu proche d’un parc public ! Et les gens avec des CHIENS LOUPS apparences qui ne savent pas les tenir – devraient les mettre en chaine ailleurs ! Les motos pour enfants de 10 ans ? On devrait les faire COURIR sur leurs pattes ces faignants ! Et de ne pas déranger les adultes !

FOU RIRE ! Voila mes OPINIONS sur BEAUCOUP DE CHOSES ! ca me fait rire.


La petite
FÉE NOIRE dans le grand parc public BEAUZELLE


FÉE NOIRE GALLOPE Ian marche ! les grands humains marchent lentement !


FÉE NOIRE regarde de loin ailleurs ce qu'il y a


FÉE NOIRE AIME LES PIS-EN-LIS


FÉE NOIRE CREUSE LA TERRE


TU APPELLES CA UN TROU
FÉE NOIRE ? ce n'est pas profond !


FÉE NOIRE devrait plus manger - elle n'est pas costaud mais elegante


FÉE NOIRE MARCHE bien.


FÉE NOIRE regarde gens qui font picnic


FÉE NOIRE Assise calme et relax avec Ian


FÉE NOIRE en marche



FÉE NOIRE- de profil - 1 kilo de croquettes Royal Canin dans 1 semaine !
Conseil le soir d'ALPHA sur forum Bergers Belges - TREMPER les croquettes - ca marche !

LUNDI 19 avril 2010 - exactement 1 semaine depuis que
FÉE NOIRE arrive.

Elle est plus attentive aujourd’hui en sortant aux champs. TRES alerte – était méfiante des quelques personnes qu’on a vu en sortant – mais une fois arrivée au champs …elle s’es DEFOULEE d’une façon tout a fait nouvelle dans le champs a cotée ! Elle me courait âpres – sautait – courait et revenait – il avait plu ! Eau partout - ca lui plait ! Elle était TOUTE TREMPEE en faisant ca ! Elle fonçait dans les herbes plein de pluie comme si c’était l’extase ! Ca m’a fait plaisir de voir ca ! Elle était SI CONTENTE DEHORS pour la première fois comme ca ! Et elle me COURRAIT APRES ! Était en extase avec moi ! Me cherchait – me suivait – et fonçait partout et revenait en courant ! J’étais étonnée ! Elle a appris ca du chaton aujourd’hui ? Lui qui fait un peu ca ? Il court – se retourne – saute sur chiot ou choses – c’est bizarre ! Mais je pense la bonne humeur du chaton lui fait du bien. Oh ils ont des problèmes ensembles, chien et chat – rire – des façons TRES différentes – mais quand même – ils veulent jouer tous les deux. Ils ont esprit de jeu.

Et j'aime qu'elle joue avec autre chose que moi comme ca. Agile. Vite. Speed. Ca lui fait des DEFIS que moi je ne peux pas faire pour elle. Et TIGROU - oui - le chaton il est TIGROU ! et il l'est ! un TIGRE ! rire...lui ca lui plait - s'amuser avec ce chiot. Il a l'avantage - il est plus vite - plus agile - plus CALCUL - c'est un CHASSEUR ce chat. Mais ils ADORENT tous les deux les caresses. Chaton plus que Chiot je dirais.

MARDI APRES-MIDI

FÉE NOIRE SORT aux champs. Contente comme hier. Courir. Sauter. Toujours me suivre et revenir a moi. CREUSE assez longtemps avec énorme excitation dans les racines des longues herbes – terre même – enfonçant son museau. Je j’arrache des herbes – elle y fonce pour trouver la terre au fond. Je ne sais pas ce qu’elle trouve de si amusant avec ca ! Elle n’est pas une taupe ! Pourquoi ce grand intérêt avec la terre et tunnels dans herbe ?

Elle n’aboie PAS UNE fois aux quelques gens qu’on voit et aucun gémissement non plus. Elle regarde un moment ce qu’ils font – mais elle n’avance pas et elle ne recul pas. Ne semble pas nerveuse. Le meilleur ? Elle ENTRE de SUITE dans l’ascenseur – bon – je pense elle était trop certaine d’elle en me suivant a ce moment – mais je ferme la porte vite avant qu’elle ressorte ! Et elle ne cours pas tout de suite en sortant – me fais la fête un peu – attends – et puis bondit une fois que j’avance dans le couloir. Revient me faire le faite même dans le couloir sans hésitation.

Doucement. On y va doucement. Pas de plus que ca pour ne pas la remettre dans un état d’hésitation de nouveau de sortir…on ira un peu plucs loin une autre fois.

Tigrou est venu nous faire une visite. Ca va bien.


J’écoute une de mes chansons préférées de FALCO
OUT OF THE DARK ! AND INTO THE LIGHT !

Ich bin zerrissen ...

Wann kommst du meine Wunden küssen?

Muß ich denn sterben, Um zu leben?

Hörst du die Stimme, die dir sagt
Into the light

MERCREDI 21 AVRIL 2010 !

FALCO ! LE MATIN ! RAP ! AUTRICHIEN ! 


LOU REED  ! HEY BABE ! TAKE A WALK ON THE WILD SIDE !

ME AND YOU AND A DOG NAMED BOO ! TRAVELLING AND A LIVING OFF THE LAND ! HOW I LOVE BEING A FREE MAN !

Je pense a mes lapins...papillon geant (le plus spectaculaire et patou)...fauve de bourgogne...(le plus rependu et doux) gris du bourbonais...(le moins repandu et le plus actif)


PAPILLON GEANT -francais (les pap. anglais sont plus petits)
NOIR et BLANC tres SPECTACULAIRE



ROCK ME AMADEUS ! FALCO !

WIENER BLUT ! FALCO !

INTERVIEW - FALCO - "LET ME SHOW YOU WHO I AM" er sagt !

FALCO MEETS BRIGITTE NIELSEN !  LIFE ON THE RUN ! WE TAKE OUR CHANCES ! I WANT TO KNOW - IF YOU ARE THE ONE FOR ME ! THE MAGIC IN THE MYSTERY ! 


..............................................................................

ANECDOTE – de comportement et points devinant âpres la 1ere semaine.

BASE :
1. Chiot de 9 semaines en bonne sante. Qui dort, mange et s’amuse facilement et me reconnait, fait confiance, me recherche et apprécie un ami et une autre personne étrangère ainsi qu’un chaton. Chiot MEFIANT des autres étrangers – les peu qu’on rencontre – quelques personnes par jour pour 5 minutes en passant dans promenade dehors. Ne veut PAS faire connaissance des autres chiens, ou gens.

2. Ne veut pas SORTIR. Y prends plaisir quand sorti de son domicile ou elle n’est guère nerveuse, même aboie si elle entend des sons ou personnes de loin. Ne se sent pas en confiance surtout avec ascenseurs, couloirs sombres. Miroirs – a un problème avec reflets dans miroirs et dans vitres de fenêtres car le soir car je ne ferme pas volets, et semble plus consciente de sons de la tele qu’au début.

3. Reste proche de moi ou bien revient de suite quand elle court maintenant a 10 mètres de moi en vitesse pour se défouler, et puis revient et cherche mon attention, jouer, me mordre en jeu, me chasser même depuis 2 jours.

4. Ignore les bruits de voitures normales, sons des gens qui  parlent pas loin d’elle quand sortie. Coups soudains – la fait saisir un peu – semble un peu nerveuse – mais elle ne cours pas. Il me semble – cet aspect la – il faut surveiller – travailler pour qu’elle se calme de plus.

5. Aboie aux gens qu’elle voit de loin qui ne font que marcher. A grognée a des chiens qui l’on agressée devient elle dans un parc – je ne pense pas qu’elle s’approcherait d’autres chiens pour faire connaissance aimablement maintenant. Elle se tait - quand je le commande. Ca c'est mal parti. Le chaton ? lui elle est bien avec, trop patou avec encore, mais c'est un chien, il est chat lui. les autres chiens ? elle les évite, ne chercherait pas a les agresser – mais ne les veut pas proches d’elle. ADORE les enfants – elle semble faire la différence entre adultes et enfants – ce n’est pas moi qui lui a appris ca – mais c’est SI IMPORTANT alors TRES BIEN.

6. Reconnait un peu son nom, me rapporte la balle facilement, viens quand je lui fais signe facilement avec joie, les mots utilisées – FEJA, FEE, CHERCHE, MAISON, PROMENADE, NON, SILENCE, DODO (pour dormir) PEE-PEE, C'EST BIEN, ATTENDS  et les gestes de ma main - doigt inclination vers moi - VIENS - main avec palme devant elle droit - NON, les 2 mains plats devant elle - ATTENDS...claquer mes mains - applaudissement. Elle semble tous les reconnaitre, bien qu’elle s’assoit TETU si elle a peur de l’ascenseur au lieu d’avancer. Si elle a peur – elle s’assoit – et refuse de bouger.

En Conclusion. Elle a été stressée en partant de son élevage. A bavée en voiture, était gémissante. Depuis ca – jamais elle a gémit autant. Elle a eu une première journée de souffrance et mauvaise association avec sa première sortie dans les bois faute de piqures intenses d’orties. La voiture et sortir semble les deux pas trop lui plaire. Peu vocale – gémit pour mon attention maintenant – mais peu – coups courts – je l’entends moi facilement. Elle aboie d’excitation surtout – mais aussi en MEFIANCE de sons dehors qu’elle entend et même aboie a des étrangers si elle les voit de loin quand sortie. Elle n’a essayée que 2 fois de les poursuivre – mais a repondu a mon rapelle a 10 metres de moi...de suite...depuis – elle reste devant moi – aboie – mais ne cours pas aux gens auquel elle aboie.

Je ne l’ai pas encore laiss
ée seule – jamais. Elle est toujours avec moi. Alors ? Je ne sais pas comment elle va réagir quand elle subira séparation.

En plus, il est si silencieux chez moi – je suis sur ordinateur en silence ou avec musique toute la journée – et souvent le soir. Elle est contente – couchée a mes pieds – pars ailleurs et je joue avec elle de temps en temps et la caresse assez souvent quand elle se réveille ou la met quelques instants sur mes genoux – mais elle ne veut pas y rester plus qu’une minute. Elle me laisse la prendre et porter facilement dans mes bras si elle est fatiguée – autrement – non – elle veut descendre être sur ses pattes.

Il me semble – il faut que je la sorte de plus. Elle entend pas assez de bruits – ne voit pas assez de mouvements de gens voitures etc. pour être relax quand sortie comme il le faut.

C’est bien parti – pour reconnaitre qu’il n’y a que moi qui la commande – ou prends son attention. Elle n’ira pas aux étrangers sans contrôle. Elle écoute quand je la rappelle.

Je ne voudrais surtout pas que je rencontre des gens qui essayent de l’appeler à eux. Ca me mettrait dans une très mauvaise humeur. Il ne faut PAS faire ca aux chiens des autres. Ce n’est pas bien – pour les chiens – ni les maitres. Mais les gens sont agaçants – ils ne se rendent pas compte que les chiens des autres sont la propriété d’autres personnes – ce n’est pas un jouet pour tout le monde un chien ! Et on risque de le faire DESOBEIIR à son maitre si on l’appelle comme ca – et ca pourrait être un jour dangereux pour un chien – s’il entend des gens qui l’appellent à l’autre cotée de la route et il fonce ! ca ne va pas – donner des ordres comme ca aux chiens des autres. Mais je vais gérer ca – si il faut EDUQUER des étrangers avec quelques mots ou mon dos tournée – ca c’est facile – ce n’est pas comme si on me parle sans mon chien – alors ? Pourquoi moi je remuerais MA queue si les étrangers veulent s’amuser avec MON chiot ? fou rire !

Quand ca m’arrangerait – quand pas en train de développer mon chiot – je laisserais les gens la caresser, lui parler si ils veulent. Ne rien contre ca. Je leur parlerai aussi gratuitement – puisqu’ils m’accordent leur attention en faisant attention à mon chiot – mais qu’on se retient SURTOUT de TOUCHER Mon chiot sans ma permission. Il faut éduquer les gens. Pour leur bien être aussi bien qu’éviter de stresser mon chiot et moi par des attentions qu’on ne veut pas.

Et surtout – faire gaffe aux chiens avec MAUVAIS COMPORTEMENT qui COURRENT âpres les gens et leurs chiens SANS CONTROLLES de leurs maitres. Ces chiens la – et il y en a plein – sont une MENACE et rendent NERVEUX les GENS ET LES CHIENS en faisant ca.

Malheureusement, pendant qu’elle est CHIOT – je pense je vais avoir quelques discussions DESAGREABLES a ce sujet parfois. Je donnerais un ORDRE – aux maitres – SEC et HAUT – de RETIRER leurs chiens – CONTROLLER CA ! Je leur dirais – ATTENTION A VOTRE CHIEN ! RAPPELLEZ LE ! Et je leur dirais – je ne veux PAS qu’un chien ETRANGER me cours âpres ! Ni moi ni mon chiot ! Et que s’ils ne peuvent PAS les rappeler comme il faut – LES METTRE EN LAISSES ! Et si on me répond – qu’ils veulent promener librement leurs chiens sans ca ? Et bien je dirais – ALORS ATTENTION ! Car mon pied – CASSERA LA GEULE DE VOTRE CHIEN AVANT QU’IL ARRIVE A MOI EN FONCANT SUR MON CHIOT ! SI IL ARRIVE EN COURRANT ET ABOYANT ET GROGNANT JUSQU'A DEVANT MOI DE A LA PORTEE DE MES PIEDS !! Je ne vais PAS ATTENDRE VOIR SI CA MORD OU NON ! Vous me prenez pour un JOUET LAPIN POUR VOTRE CHIEN ? Pourquoi MOI je dois DEVINER si votre IMBECILE de chien soit GENTIL ou non avec un tel comportement  ?

Le PIRE de faire ca – c’est que mon chiot – va ENTENDRE mon ton – et ressentir mon hostilité envers les gens et leurs chiens. Alors ? ca ne la rendra pas aussi gentille et acceptant ni amicale que j’aimerais qu’elle soit avec les gens et les chiens.
Mais merde – jusque OU faut il aller avec la TOLERANCE de MAUVAIS COMPORTEMENT de GENS ET LEURS CHIENS EN PUBLIC ?

Mon chiot – est gentille – ca – je peux dire – elle cherche à être AMICALE en premier – ca c’est très bien pour moi. Elle ne devient hostile que quand elle est incertaine – ou qu’elle associe négativement quelque chose. Mais jamais encore contre moi. Pas un geste d’agacement avec moi – je peux faire ce que je veux avec elle. Mon erreur un peu – c’est que j’aime bien jouer pour la provoquer et la laisse me prendre les mains, bras dans ses dents pour s’amuser. Ca me plait – me fait plaisir moi – ca ne me fait pas mal. Mais je reconnais que si elle jouait avec autres personnes comme ca – ca ferait mal. Mais merde – c’est MON chiot – et c’est MOI qui veut jouer comme ca avec elle pour MON plaisir ET le sien. On s’excite – on ne se fait pas mal.

Elle est trop jeune pour beaucoup lui apprendre encore. Mais j’ai des plans, et j’espère qu’elle s’y fera. Pour plaisir, le sien et le mien. J’espère qu’elle ne me fera pas honte la première fois qu’on ira à ECOLE DE CHIENS ! Fou rire – pas pour un mois encore – a 3 mois je pense on pourra y songer. Mais si elle se met à ABOYER et REFUSER de revenir a son nom ? Oh la – je vais mourir de honte. Ca sera ma faute. J’aurais mal élevée mon chiot si ca se passe mal. Il ne faut pas y penser. J’ai mes idées. Et je suis impatiente qu’elle soit à l’aise partout et écoute a mes ordres de suite pourquoi puisse aller plus en confiance dehors. Il faut qu’elle VEUILLE SORTIR – c’est bien qu’elle se sent A L’AISE chez elle – son nouveau domicile – tout à fait tranquille ici. Ca c’est TRES BIEN – mais ne pas CHERCHER A SORTIR ? ca – c’est quand même MARRANT ! Mais ca deviendrait AGACANT si ca continuait !

Il n’y a QUE MOI QUI COMPTE pour elle. Ca c’est TRES BIEN déjà. Je n’aurais pas pu imaginer que ca soit ainsi si vite. Alors ? Que je GERE la situation mieux que je fais en ce moment ! 

TIENS ! moi qui disait elle n'aime pas que je la prends dans mes bras ? et bien si - comme juste maintenant - elle me regardait - et puis a gemit un tout petit son - et mis ses pattes sur mes genoux...pour que je la ramasse et couchoutte un peu. Et puis elle s'est recouchee contente a mes pieds. Elle fait assez souvent ca il faut admettre. Meme quand on joue en se bousculant, elle aime se cramponer contre moi et que je la caresse beaucoup un peu....oh...je me tais...temps de lui donner attention...elle me le demande...et tire mes lacees de souliers ! oui - elle sait que je reagi a ca ! ou parfois - elle TRAINE un sac ou quelque chose et fait un bazzar en le mordant a mes pieds !! je la regarde - et je rit - et ses yeux semblent RIRE aussi - et on s'amuse avec ca !

PEUT ETRE c;est mon IMAGINATION - mais quand elle fait ca - elle me fait de ces VISAGES - tete un peu en bas - bouche ouverte - attente - et les yeux qui semblent RIRE et attendre que je fasse quelque chose ! elle me DEFI oui - mais c'est en jeu.

Oh ! ca SAUTE ! et oui - ca court et reviens au buro - un bazzar - et moi je la suit...et elle va se defouler...elle se mets a jouer le plus le soir...soupire...moi qui suis  MATINALE ! fou rire !

JEUDI MATIN 22 avril 2010

Trigrou est venu ce matin ! Jusqu’au buro s’installer. Pas d’aboiements. Je le caresse. Et retient un peu FEE NOIRE qui est excitée de le voir – queue remue beaucoup. Ils partent au salon. Je les suis. Les regarde un peu – commande FEE - SILENCE quand elle fait un petit aboie – elle se tait – et puis chaton et chien se mettent à s’amuser. Plus doucement qu’avant. Pas de bruits – chaton remue sa queue et piste chiot – FEE fait plus attention a ses façons de bondir de trop sur lui avec ses pattes. J’écoute – du buro – si elle aboie – j’irais. C’est bien qu’ils s’amusent. Ils aiment courir et se pister – hier – rire – FEE a plusieurs fois fait ce que TIGROU fait – s’est CRAMPONEE sous la table basse – attendre – couchee .. pister ! il était SUR la table lui ! que j’ai RIT de voir ca ! elle qui est si PATOU de nature – a appris a PISTER COMME UN CHAT ! je vois la chose comme ca.

Ca fait plusieurs minutes que je suis seule au buro. J'entends papiers mouvements du salon - pas d'aboiements. FEE apprends. Ils apprennent.

Tiens. Ils reviennent - TOUS LES DEUX ! FEE assise a mes pieds a ronger papiers. TIGROU la piste - mets sa tete et nez sur ce qu'elle ronge - FEE ne se distrait pas - ne reagi pas. Chaton continue a grimper ailleurs sur trucs partout au buro. FEE continue a ronger ses papiers. Chacun occupee !

PAPILLETTE - FAIGNANTE ! bleu/grise et blanche 5 kilos !
Celle la - avec son male ? elle se couche - il n'y a rien a faire !


PARFOIS PAPILLETTE BOUGE ! pour MANGER !


GRISATTE ! la GRISE DE BOURBONNAIS ! est plus bougeotte ! et TRES VOCALE quand quelque chose ne lui plait pas GEMIT FORT !

GRISOUS est le plus terrible !




GRISOUS A MORDU LE NEZ DE FAUVIS ! FAUVE DE BOURGOGNE ! ca va mieux ! les femelles ne s'entendent pas ensembles non plus!
FAUVIS est le plus agacant pour "marquer" son territoire des males. surtout pour m'arroser moi en passant ! 


FAUVETTE - Couleur d'AMBRE - feu - MA PREFEREE - SE NETTOIE SANS CESSE !
Papillette – dans un moment extrêmement RARE d’activité – à ARRACHEE des poils a FAUVETTE ! Il me semble…mes gentils FAUVES sont MAL AIMEES par les 2 autres races ! Eux ? Ils n’ont PAS réagi aux attaques ! Étaient trop SURPRIS je pense ! Mes fauves n’attaquent pas ! Intéressant quand même !

TOUS sont SOCIABLES ! avec MOI ! :-)))



FAUVETTE est ma preferee - parcequ'elle est la plus douce de mes lapins. J'aime tous, pour aspects differents. les gris - car ils ont une ENERGIE impressionante et leur poil gris est LUSTRE et dense - tres different aux autres - le papillon - parce qu'il est patou et veut tellement mon attention plus que les autres - mais la Fauvette ? est la plus calme de tous - mysterieuse.

Depuis 5 mois. Ces beaux lapins - n'ont RIEN reproduit. Pas exactement des CHAUDS LAPINS ! rire !

MAIS AUCUN a fait le petit papillon SUPERBE !


TRES PETIT - je le tenait dans une main. Il/elle - ne sait pas encore - a des freres TOUT NOIRS et un TOUT BLANC qui a des yeux rouges ! autres melanges ! les parents de celui la ? des papillons de race - mal marquees - mais le male ? oh - c'est un CHAUD LAPIN a 6 mois ! il fait son travail lui ! Les petits sont TOUS curieux - s'approchent de nous et nous renifflent !

ET ILS ONT DES AMIS LAPINS etc SUR WARMIZ !  ! LAPIN TETE DE LION NOIR  entre autres !  - une race TRES petite - mais quand on dit LION !





http://wamiz.com/


LAPIN "TETE DE LION" ! "CALYPSO" ! nom du célèbre navire océanographique du commandant Cousteau


LAPIN NAIN "CHIFFON" ! 1 an ! des dents QUI CRAQUENT CROQUETTES !





Fée Noire – encore une fois - me fait penser qu'elle pense qu’elle est une TAUPE ! Sans blague – il n’y a RIEN qui la PASSIONNE de plus que FONCER dans les herbes – et CREUSER ! des tunnels – et SAUTER comme si elle était un chat, lapin ou meme un TERRIER ! elle a du sang TERRIER DANS SES VEINES ? ca alors !  Elle mange les racines des herbes ! TIRE et CREUSE furieusement pour les atteindre ! PISTAGE ! VOILA UN MOT TECHNIQUE ! POUR LES TRUFFES ET LES CEPES !! QUERCY LA FRANCE PROFONDE N'EST PAS LOIN POUR CA ! ET DORDOGNE AUSSI !

FÉE NOIRE - LA TAUPE !

Rencontre avec un LHASSA APSO ! En rentrant du pub – ou des ros-bifs (GB – GRANDES BOURRIQUES – Anglais – attention de ne pas dire ANGLAIS a un GB ECCOSSAIS par contre…passons) l’ont pris dans leurs bras pour faire le tour du pub avec – bon – puisqu’on lui disait "BEBE BEBE !"  Elle s’est bien comportée ainsi ! APPELLATION c’est le tout ! Alors – ce LHASSA APSO – tondu car il fait chaud avec ses long poils – était un GENTLEMAN parfait. Il lui a REDONNEE CONFIANCE DANS LES CHIENS ! Tellement bien – qu’elle voulait le suivre avec ses maitres – qui m’ont répondu a ma question avant de faire contact – SES VACCINS SONT AU JOUR !  TIBET - c'est bien ZEN.


Listening to the Wind of Change - Take me to the Magic of the Moment - the world is closing in - did you ever think - we could be so close - like brothers - the future's in the air - blowing with the wind of change - on a glory night where the children of tomorrow dream away...in the wind of change...walking down the street - distand memories are buried in the past ...forever...listening to the wind of change - take me to the magic of the moment on a glory night where the children of tomrrow share their dreams...take me to the magic of the moment

SCORPIONS  (SPACIBA)   WIND OF CHANGE

http://www.youtube.com/watch?v=BAptja54HKc

Écouter le vent du changement Portez-moi à la magie du moment Une nuit de gloire Là où les enfants du demain partagent leurs rêves. Écouter le vent du changement Portez-moi à la magie du moment Une nuit de gloire Là où les enfants du demain partagent leurs rêves

Esaïe  11.6   Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

FÉE NOIRE - LA PIE !

3 NIDS - tous sur TAPIS - proche de son bol - au buro - et au salon

chaussures de sport, pantalons, chaussettes, balles, sacs et papiers collections


Quand j'ai reussi a prendre cette photo - FÉE NOIRE  a BONDI a moi au son du CLIQUE de la camera - je l'ai DISTRAITE avec son bol parcequ'elle est si COLLANTE a moi j'ai des problemes pour la prendre en photo ! mais elle connait la ruse ! une chaussure de sport cuisine...et mon short velo...entre autres !



une chaussure de sport au buro ! je n'ai pas a chercher loin ! ca ne touche plus aux cables - repoussements compris.  Nana REFUSE de cacher cables. IL NE FAUT PAS TOUCHER ! NON ! et REPOUSSE ! pas question de REFUS ! eteint le soir quand meme. Un chiot ? c'est comme un enfant - c'est agacant pour ca ! ca va tenter !


JEU  tire-chaussette - meme sur 2 PATTES ! - ca ne lache pas !



Collection FÉE NOIRE accumule et change selon attractions - ou ce que je porte.



POSITON PREFEREE DE Fée Noire - COUCHEE SUR MES PIEDS AU BURO !


ET PUIS LE CLIQUE DE CAMERA LA REVEILLE !...


Fée Noire SE RALLONGE DE PLUS UNE FOIS CERTAINE que JE NE ME LEVE PAS !



PATTES SUR MES PIEDS...ME CONTROLLE...SURVEILLANTE...UNE Fée APRES TOUT ! elles font ca les Fées ! surveillantes gentiles des humains ! elle deviendra...comme GALADRIEL Dame du Bois Doré ! on espere :-))

Elle a pris une claque sur elle de moi tard hier soir - elle a recommencee a faire une comedie et me provoquer sur mon lit au lieu de s'endormir. Apres  plusieurs essaies de lui dire DODO et la coucher par la force doucement - une saisie un peu plus forte que d'habitude de mon bras dans ses petites dents pointus - et j'ai reagi - avec agacement evident dans mon ton NON DODO et CLAQUE ! sur son cul. Je l'ai mise parterre. Elle est partie dehors - ou elle s'est assise. Calme. Je suis allee la retrouver de suite calmement et caressee, et l'ai reprise au lit. Elle n'a pas recommencee - juste un petit peu de bougetotte et un peu de gemits sur le lit, elle ne voulait pas dormir. Et ce matin - elle etait de bonne humeur de nouveau.

C'est difficile le soir. Elle est tres NOCTURNE meme il me semble. Est la plus EXCITEE de toute la journee la soiree - et elle pourrait continuer dans la nuit ! mais moi je suis MATINALE ! ouff ! j'aime bien jouer avec elle - mais tard le soir - je suis fatiguee. Il faut la fatiguer la journee de plus je pense. :-))))

FOU RIRE !! je regardes la video d'un oncle ou autre a la FÉE NOIRE -le  ELFE NOIR - qui fait TROUPEAU de MOUTONS !! et alors ? FÉE SE REVEILLE EN ENTENDANT LES ABOIES D'ELFE NOIR SUR VIDEO ! il faudra regarder ca une autre fois - mais elle etait CURIEUSE - n'a pas eu peur - m'a regardee dans les yeux. J'aimerai REGARDER cet VIDEO quand meme moi ! c'est AGACANT un chiot ! rire !

ELFE NOIR de la Vallée des Sortilèges aux moutons, avril 2010

BERGER BELGE - GROENENDAEL - FÉE NOIRE de LA VALLÉE DES SORTILÈGES dite FÉJA JUODA

Enfance    Blog Skyrock    Nana Obcarskas   LIENS-LINKS   Videos Sites Externes   1er jour La suite..   FÉE NOIRE Chiot DANS LES CHAMPS   Rencontres   SANTE, VACCINS   Harnais et Laisse   Le LIT   Chat,Chien,Pitbull      Elfe Noir au troupeau   Littérature et LEGISLATION   Rivière Achats   Toulouse Centre 1ere Visite   Les Tricheries   Education   TESTS DE FÉE   La Pluie   Les Nuits desTigres   Un Beau Matin...   AFRICA   ETOILES DE CHIOTS   ocean, montagne et graviers    Baptême TERRE NEUVE   Dates Importantes   14 juillet 2010 special !   Concerns, Lessons   REBEL   Melée   Naissances Chiots   Voyage aux lacs des FÉES   Labas ! Hello ! Bonjour ! Hallo ! etc.   Expo Concours   Die Romantische Strasse   Hygene, Toilettage   ADOLESCENCE   ALERTE ! CHALEUR !   SOS 
HOME PAGE